Cheque pretendument volé

APSARA Messages postés 20 Statut Membre -  
APSARA Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J"ai demenage de toulouse a bordeaux, il y a une semaine. J'ai fait un cheque et le demenageur m'a dit qu'il avait un tampon société dans le camion (pour mettre l'ordre) je n'aurais pas du laisser passer cela mais avec la fatigue, le stress et un peu de casse.....
Il me dit vendredi que je dois faire opposition car sa femme s'est fait agressée et volé le cheque
Ma banque m'a dit qu'il devait porter plainte et faire une lettre sur l'honneur par laquelle il n'encaisserai pas ce cheque. Il me dit que sa femme ne veut pas porter plainte car elle a été menacée et veut maintenant que je fasse opposition pour cheque perdu
Tout cela laisse entendre que je suis pas loin d'etre "pourrie" (comme tenu de ce qui est arrivé a sa pauvre femme) si je n'obtempere pas et meh arcele de sms
Ma banque est fermee aujourd'hui
Comme je ne voudrais pas rajouter une anerie a mon erreur initiale, merci grandement de votre aide

3 réponses

dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Il me dit que sa femme ne veut pas porter plainte car elle a été menacée
Si sa femme ne porte pas plainte, alors elle n'a pas été agressée.
Point...
C'est le fait de porter plainte qui fera que le statut d'agression sera reconnu et permettra aux assurances et démarches de pouvoir se faire.

Sans cette plainte, vous n'avez pas à faire opposition, et le chèque est considéré comme en possession du déménageur.

Stop failing the turing test ! 
2
APSARA Messages postés 20 Statut Membre

merci de votre reponse
J'ai eu la banque ce matin, elle me dit que je peux faire opposition avec une declaration sur l'honneur comme quoi il n'encaissera pas le cheque alors que je doute qu'il ai mis le tampon de sa societe pour l'ordre. Je m'etonne de cette reponse de la banque et suis tres mitigée
bonne journee
0
pablo

Il vous monte une arnaque !!!!
0
APSARA Messages postés 20 Statut Membre

voila ce qu'il m'ecrit aujourd'hui
"Tout d'abord je souhaitais m'excuser pour tous ces désagréments. Je trouve réellement dommage que notre collaboration de soit terminé par une table en marbre cassée et la perte du chaque correspondant à votre demenagement.

Vous avez respecté votre part du marché honnêtement et correctement et je pense avoir bien fait mon travail également.

Sachez qu'il n'a pas été volé mais perdu bêtement. J'ai décidé de vous avouer ma bêtise et de vous expliquer ce qui s'est passé.
Je l'ai laissé du lundi 01/08 au mardi 02/08 dans ma voiture en espérant trouver le temps de passer à ma banque. Voyant que mes journées étaient bien trop chargées j'ai décidé de le prendre avec moi dans le camion le mercredi 03/08. A partir de là c'est le flou total, impossible d'y mettre la main dessus. Pris d'un stress débordant, j'ai paniqué en décidant de vous raconter cette fausse histoire. Je suis vraiment désolé, je me sens idiot.
Bref votre chèque est perdu et croyez moi sur ce point, je le mets noir sur blanc, "nous n'avons pas subi de vol, il a été perdu".
Bien heureusement j'ai inscris le nom de ma societe "x transports"avec mon numéro de compte au verso du chèque avec ma signature.

Je vous fais donc parvenir une lettre de désistement pour la perte de votre chèque "

je ne sais pas quoi faire : commissariat?
attitude de la banque?
merci de votre aide
0