Cheque pretendument volé

APSARA Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 8 août 2016 à 10:45
APSARA Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 10 août 2016 à 09:15
Bonjour,
J"ai demenage de toulouse a bordeaux, il y a une semaine. J'ai fait un cheque et le demenageur m'a dit qu'il avait un tampon société dans le camion (pour mettre l'ordre) je n'aurais pas du laisser passer cela mais avec la fatigue, le stress et un peu de casse.....
Il me dit vendredi que je dois faire opposition car sa femme s'est fait agressée et volé le cheque
Ma banque m'a dit qu'il devait porter plainte et faire une lettre sur l'honneur par laquelle il n'encaisserai pas ce cheque. Il me dit que sa femme ne veut pas porter plainte car elle a été menacée et veut maintenant que je fasse opposition pour cheque perdu
Tout cela laisse entendre que je suis pas loin d'etre "pourrie" (comme tenu de ce qui est arrivé a sa pauvre femme) si je n'obtempere pas et meh arcele de sms
Ma banque est fermee aujourd'hui
Comme je ne voudrais pas rajouter une anerie a mon erreur initiale, merci grandement de votre aide

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
Modifié par dna.factory le 8/08/2016 à 11:50
Il me dit que sa femme ne veut pas porter plainte car elle a été menacée
Si sa femme ne porte pas plainte, alors elle n'a pas été agressée.
Point...
C'est le fait de porter plainte qui fera que le statut d'agression sera reconnu et permettra aux assurances et démarches de pouvoir se faire.

Sans cette plainte, vous n'avez pas à faire opposition, et le chèque est considéré comme en possession du déménageur.

Stop failing the turing test ! 
2