Situation délicate
thegamehhh98
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2018
-
29 juil. 2016 à 02:14
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 juil. 2016 à 08:47
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 juil. 2016 à 08:47
A voir également:
- Lettre pour expliquer une situation familiale difficile
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
29 juil. 2016 à 08:47
29 juil. 2016 à 08:47
Bonjour,
"J'ai entendu dire qu'un parent devais obligatoirement s'occuper de son enfant si il est étudiant "
non, ce n'est pas tout à fait cela, un parent doit obligation alimentaire, cela peut être sous forme de logement et d'argent ou simplement d'argent, mais faut-il encore que le parent ait des revenus !!!
"Est ce que si demain je me fais mettre a la porte par ma grand mère juridiquement j'aurai le droit de rester ?"
un parent peut mettre son enfant dehors à la majorité de ce dernier, le fait que vous soyez hébergée par votre grand-mère ne doit pas changer réellement ce fait. Je ne pense pas que la loi impose à votre grand-mère de vous héberger.
N'avez-vous pas fait une demande de bourse au niveau du CROUS ?
"J'ai entendu dire qu'un parent devais obligatoirement s'occuper de son enfant si il est étudiant "
non, ce n'est pas tout à fait cela, un parent doit obligation alimentaire, cela peut être sous forme de logement et d'argent ou simplement d'argent, mais faut-il encore que le parent ait des revenus !!!
"Est ce que si demain je me fais mettre a la porte par ma grand mère juridiquement j'aurai le droit de rester ?"
un parent peut mettre son enfant dehors à la majorité de ce dernier, le fait que vous soyez hébergée par votre grand-mère ne doit pas changer réellement ce fait. Je ne pense pas que la loi impose à votre grand-mère de vous héberger.
N'avez-vous pas fait une demande de bourse au niveau du CROUS ?