Cumul retraite militaire et civil

panpan97310 Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai passé 15 années dans les pompiers de Paris, ce qui m'a amené à 88 trimestres 1 mois et 6 jours en y ajoutant les périodes de campagne. Je suis rentré à la brigade en janvier 1978, à 18 ans, donc 2 ans avant mes 20 ans!
Fin 1992, je suis rentré dans le secteur privé, ou j'ai cumulé 96 trimestres pour le moment.
Je vis dans les DOM depuis 28 ans.
Pouvez vous me dire comment de peux calculer ma retraite, et est ce que les 88 trimestres militaires sont t' ils cumulables avec les 96 civil? J'entends bien sous le régime de la sécurité sociale
J'ai actuellement 56 ans, faut il que j'attende 60 ans pour envisager mon départ?
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Je croyait que 15 ans (60 trimestres) effectif comme militaire vous donner une retraite à effet immédiat ? Vous ne touchez pas déjà votre retraite militaire ?
0
panpan97310 Messages postés 2 Statut Membre

Oui, bien sur, je touche une retraite militaire, mais je pensais que malgré tout et concernant le nombre de trimestre, ça devait étre cumulable!
Je parle coté sécurité sociale, et non en complémentaire! Un courrier m'a été envoyé du ministère de la défense justifiant cet état de fait.
Il semblerait que cette retraite que je touche, ne concerne que l'armée, mais coté sécurité sociale, les trimestres sont pris en compte en continuité de ma carrière professionnelle civile, méme si je touche cette pension.
0
Marley

Bonjour,

J'en doute.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

non il s'agit de deux systèmes différents

votre retraite civile ne prendra en compte que vos trimestres civils (dont 96)
0