Donation d'un bien immobilier
serenite47
Messages postés
16
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite donner ma maison à ma fille, qui est ma seule héririère, en restant usufruitière. J'ai un petit crédit en cours sur cette maison, Comment faut-il procéder ?
merci
Je souhaite donner ma maison à ma fille, qui est ma seule héririère, en restant usufruitière. J'ai un petit crédit en cours sur cette maison, Comment faut-il procéder ?
merci
A voir également:
- Donation d'un bien immobilier
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
1 réponse
Comment faut-il procéder ?
Toute mutation dans la propriété immobilière doit être constatée par acte notarié.
Vous pouvez consentir donation de la nue-propriété à votre fille.
En conservant vos droits en usufruit, le bien restera à votre disposition jusqu'au terme de votre existence ou avant si vous décidez de les transmettre à votre fille à laquelle ils reviendront à votre décès.
Toute mutation dans la propriété immobilière doit être constatée par acte notarié.
Vous pouvez consentir donation de la nue-propriété à votre fille.
En conservant vos droits en usufruit, le bien restera à votre disposition jusqu'au terme de votre existence ou avant si vous décidez de les transmettre à votre fille à laquelle ils reviendront à votre décès.