Changement de nom sur la carte grise

Utilisateur anonyme - 9 avril 2016 à 10:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 avril 2016 à 13:03
Bonjour,
je suis séparée de mon époux depuis 2014 (ordonnance de non conciliation). Nous avions deux véhicules achetés sous la communauté qui ont été partagés. je suis allée à la Préfecture pour faire mettre mon nom sur la carte grise ; on m'a répondu qu'il fallait que je paie le changement ; je ne décolère pas ; j'ai payé la moitié de ce véhicule ; le Code civil date de Napoléon ; est ce que la femme est toujours soumise à son épouse comme à cette époque ? La France est très attardée sur certains sujets. J'ai donc décidé de ne pas payer et de ne pas changer le nom. Il aura donc les éventuels pv car j'en ai ras le bol de ces injustices envers les femmes.

Merci de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 avril 2016 à 13:03
Bonjour,

je ne comprends pas trop votre situation, ni votre coup de colère mais bon -:))

Quelques informations générales où il n'est pas question de frais, juste de frais d'acheminement :

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/
0