Besoin de vos conseils

Mr.patrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr.patrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me bat pour obtenir la garde de mon enfant (3ans) cela est très compliqué car je suis en désaccord total avec la maman .
Donc voici ma question je pars avec mon fils pendant une semaine au ski et il s'avère que je n'ai pas la carte d'identité et la maman ne veut pas me la fournir donc comment faire s'il vous plaît aidez-moi?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

a priori, si vous restez sur le sol français, vous n'avez pas besoin de carte d'identité pour votre fils.
0
Mr.patrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On pars en TGV pour justifier de son identité auprès des contrôleurs par exemple je pense que j'aurai besoin de sa carte d'identité
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je ne pense pas qu'une carte d'identité vous soit demandée pour l'enfant même dans un train.
0
Mr.patrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de me renseigner auprès de la SNCF
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

ceci peut vous être utile :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11996

déjà vous aurez un justificatif !

bonne soirée
0

Merci
Bien cordialement
0