Non paiement de mes heures

paulette51 - 8 avril 2016 à 14:23
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 21:25
Bonjour,

Je suis conseillère sportive dans une salle de sport. Je suis en CDI et travaille 12 heures par semaine.

Au mois de Février, j'ai signé un avenant pour le congé maternité d'une collègue ce qui m'a rajouté 9 heures par semaine. Je fait donc 21h semaine maintenant et jusqu'au mois de Juin.

Ce mois-ci j'ai effectué 101.75 heures et 26 heures de remplacements.

Mon patron ne m'a payé que 91 heures sur les 101.75 en m'expliquant que c'était normale car je suis mensualisée. J'ai donc 10.75 qui passe à la trappe sans raison.

Ma première question est sur mes heures que je dois effectuer en temps normal. Es-ce autorisé de ne pas payer des heures parce-que le mois était plus longs et que j'ai donc fait plus d'heures que ce qui est normalement annoncé dans mon contrat.

Et ma deuxième question concerne mes heures complémentaires. Il me les paient toutes au tarif de base soit le SMIC pourtant j'ai vu qu'au delà de 10% de mon temps de travail la majoration était de 25%. Mon patron m'a dit qu"étant donné que j'étais un petit contrat, soit un mi-temps, je ne pouvais pas toucher d'heures majorées...

Merci de bien vouloir m'expliquer comment marche la rémunération de toutes ces heures svp..
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
8 avril 2016 à 21:25
Bonjour,

Pour le principe de la mensualisation, ça tient la route.
Tant que vous n'effectuez pas plus de 21h de travail par semaine, il peut vous payer 91h par mois. Peu importe le nombre d'heures réelles.

Par contre, depuis 2014 les avenants d'augmentation horaire ne sont plus tolérés donc 1/ vous ne pouvez pas faire autant d'heures complémentaires
2/ les heures sont forcément majorées.

Vous avez le droit d'effectuer 10% c'est à dire 1,2 heures complémentaires par semaine majorées à 10%, et si un accord de branche le prévoit, vous pouvez effectuer jusqu'à 3h de plus par semaine (dont 1,2h majorées à 10%, et 1,8h à 25%)

Pour plus d'infos :
https://www2.liaisons-sociales.fr/comment-gerer-le-recours-aux-heures-complementaires
0