Régulariser chèques impayés avec livret A?

aouistiti - 31 mars 2016 à 14:58
 Gégé - 31 mars 2016 à 16:03
Bonjour à tous,

Je suis interdit bancaire depuis 2 mois, suite à une connaissance qui a vidé mon compte de 1500 euros... :(
Aujourd'hui, mon compte est à découvert de 300 euros, donc toujours pas possible de régulariser les chèques impayés.
A cela, il faut ajouter plus de 940 euros de frais de rejet (entre les chèques et les prélèvements qui reviennent tous 2 fois par mois)...

Quoiqu'il en soit, mon compte est passé au service recouvrement à l'amiable de ma banque.
Tous mes comptes sont donc bloqués (compte courant, livret A).

Dans l'urgence, devant payer mon loyer, j'ai ouvert un compte bancaire internet (nickel). Je vais pouvoir reprendre le paiement de toutes mes créances et payer tout ce que je dois ce mois-ci. Quant à ma banque, une fois une partie des frais remboursés, je signerai un accord pour un remboursement en 3 ou 4 fois du découvert restant dû.

Je voudrais provisionner les chèques impayés (5 pour des montants allant jusqu'à 66 euros chacun), mais tous mes comptes sont bloqués à cause du recouvrement amiable.

Mon idée serait donc la suivante : virer l'argent nécessaire au blocage de provision sur le livret A de ma fille et régulariser les chèques comme ça.
Etant donné que je suis représentante légale, j'ai accès à ce livret, sur lequel j'ai toujours fait des crédits et des débits.
Qui plus est, le compte n'étant pas à mon nom, ils ne peuvent pas le bloquer.

Je pense donc que ça ne poserait pas de problème.

Je voudrais donc votre avis : est-il possible de régulariser des chèques impayés avec le livret A de ma fille?

Merci à vous!!!!

1 réponse

Voyez votre banque à ce sujet pour savoir si son système de gestion permet de réacheminer automatiquement les chèques qui seront représentés sur le compte de dépôt à vue initialement tiré vers un compte différent.
Car il n’est pas, bien sûr, possible d’envisager un traitement manuel.

"Je pense donc que ça ne poserait pas de problème"..votre banque ne pense peut être pas la même chose !
0