Vente pour régler maison de retraite

Alain - 18 mars 2016 à 15:37
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mars 2016 à 19:43
Bonjour,
Ma maman doit être placée en maison de retraite la semaine prochaine, elle est dépendante et ne pourra plus rejoindre son domicile. Ma maman, consciente de son état nous avait demandé oralement de faire pour le mieux et vendre l'appartement pour payer les frais d'hébergement.
Ma sœur et moi sommes d'accord pour cette vente mais depuis quelques semaines, maman a des difficultés pour écrire et signer un document.
Nous avons également envisagé la location mais d'après l'agence que nous avons contactée, des travaux de mise en conformité sont nécessaires et engageraient des frais supplémentaires.
Pouvez vous, s'il vous plaît, nous conseiller par rapport à cette vente quelles sont les démarches à suivre ? Auprès de qui se renseigner ? Je tiens à vous préciser que ma maman est actuellement hospitalisée à Marseille lieu de son domicile.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

2 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 18/03/2016 à 19:41
bonjour, vous n'etes pas obligé de vendre la maison, éventuellement, vous avez l'aide sociale pour payer.
https://www.notretemps.com/famille/actualites-famille/maison-retraite-paie,i4907
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
18 mars 2016 à 19:43
Bonjour,

Les difficultés de votre mère sont-elles provisoires ou pensez -vous qu elle ne sera plus apte mentalement à décider de la vente?
Peut-être faudrait il envisager une mise sous tutelle ?

En attente de la vente, le conseil général pourrait faire une avance qu il récupérerait plus tard.

Cordialement
0