Heures supp convention Pharmacie cadre

pioupiou69 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 12 mars 2016 à 10:36
pioupiou69 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 12 mars 2016 à 13:22
Bonjour,

je suis cadre (pas au forfait car impossible dans cette convention) niveau 8 mais au 39h convention de la pharmacie : directeur export d'une petite PME région parisienne.

cela fait 1 an que j'accumule les heures supplémentaires entre voyage aux us 18h d'escale retard et arrivée hotel ou en tunisie journée de travail 12h entre trajet et rdv

dans mon contrat il est stipulé des compensations etc mais là je cumule 127h de supplémentaires en 1 an et demi cra j'ai tenu le compte puisque depuis 1 an j'attends réponse de ma direction concernant ce point

j'ai demandé une récupération et là on me sort un document que j'aurai du signer lors de mon embauche...

dans les grandes lignes on me dit que tout trajet de mon domicile à mes lieux de rendez vous ne sont pas pris en compte si je ne repasse pas par le bureau :

1. Seuls les trajets effectués entre deux lieux de travail constituent du temps de travail effectif. Autrement dit, ce n'est que lorsque les collaborateurs, en début de journée, sont obligés de passer sur leur lieu de travail avant de se rendre chez un client, un fournisseur ou un tiers pour des raisons professionnelles que le temps de trajet doit alors être considéré comme temps de travail. Les temps de trajet entre deux rendez-vous sont également considérés comme du temps de travail, abstraction faite des pauses déjeuner.

2.Le temps de déplacement pour se rendre du domicile (ou lieu de résidence, par exemple hôtel) au lieu d'exécution du travail n'est pas considéré comme temps de travail effectif. S'il dépasse le temps « normal » de trajet entre le domicile et le lieu « habituel » de travail, les collaborateurs bénéficient de contreparties.

3. Le temps de déplacement qui dépasse le temps « normal » de trajet entre le domicile et le lieu « habituel » de travail coïncidant avec l'horaire de travail entraine certes le paiement du salaire mais n'est pas non plus considéré comme temps de travail effectif, notamment pour le calcul des heures supplémentaires.

En conclusion, pour un salarié comme moi susceptible de voyager, les compensations sont les suivantes.

Total des temps de trajets « excédentaires » annuels
moins de 40h 0 jour
Plus de 40h et moins de 80h 1 jour
Entre 80h et moins de 100 h 2 jours
Entre 100h et moins de 120h 2.5 jours
120h ou plus 3 jours

cela vous semble t il logique et admissible ?

quelqu'un qui connait cette convention ou a eu ce souci pourrait elle m'aider c'est urgent.

merci d'avance au plaisir de vous lire et bon week end.

2 réponses

Bjr
Convention de la pharmacie ou industrie pharmaceutique ?
0
pioupiou69 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
12 mars 2016 à 13:22
Convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire
0