Gros problème achats internet

Dude200000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 22:04
Dude200000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 22:38
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation, j'ai aujourd'hui 17ans, et j'ai utilisé la carte bancaire de mon père à de nombreuses reprises afin d'acheter des jeux, et d'autres choses. Le problème c'est que je n'avais pas prévenu mon père, qui lui s'est donc plaint auprès de sa banque, qui lui a donc remboursé ces montants en pensant que c'était frauduleux ... Aujourd'hui, mon père a vu son conseiller bancaire qui lui a dit qu'une enquête allait être lancée et qu'il avait besoin d'un papier de la gendarmerie que nous avions fait au préalable ... J'ai donc avoué que c'était moi, et le conseiller a donc dit qu'une plainte serait lancée pour escroquerie contre la banque, ce qui est logique ... Mon père lui a dit finalement que s'il fallait rembourser les montants qui avaient été versés par l'assurance, ça n'était pas un problème et qu'il le ferait pour éviter les gros problèmes ... Le conseiller lui a donc dit d'apporter le papier de gendarmerie, ce qui a été fait dans l'heure qui suivait...

Bref, je suis conscient que c'est une faute grave, mais je n'avais pas l'intention d'escroquer la banque, ni même d'ailleurs d'escroquer en particulier quelqu'un, juste d'embêter un peu mon paternel enfin les choses ridicules de l'ado de base quoi ... Je voulais savoir ce qui allait se passer ? :/

Cordialement

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
2 mars 2016 à 22:35
Bonsoir,

Vos parents sont responsables juridiquement de vos actes.
Donc papa et maman, vont payer pour vos bétises.

Pour ce que vous risquez .... eh bien j'espère une belle punition de vos parents, je suis pas là pour en juger, à eux de voir .....
0
Dude200000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 22:38
Je suis d'accord avec la punition, mais que risquent t-ils eux ?
0