Droit au chômage suite démission et rupture période d'essai

tatabizarre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 15:46
lea456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 18:32
Bonjour,

Ma situation: j'ai travaillé 4 ans 1/2 en cdi dans un magasin d'où j'ai démissionné le 29.01.2016.
J'ai repris un nouvel emploi en cdi le 01.02.2016 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Je me rend compte que cet emploi ne me convient absolument pas (manque d'activité et relation client) c'est seulement ma 5ème semaines et j'ai déjà mal au ventre tous les jours à l'idée de venir travailler.
Si je met fin à ma période d'essai est ce que j'aurais droit au chômage? Ou est ce l'employeur qui doit y mettre fin.
J'ai lu qu'il fallait 91j travaillé après une démission pour avoir des allocations mais comme en février il n'y a que 29j j'en suis qu'à 90????

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

lea456 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 18:32
Bonjour,
Si tu mets fin toi-même à ta période d'essai, tu perds tous tes droits au chômage car pole emploi considère une rupture de période d'essai comme une démission. Il faut que ce soit ton employeur qui y mette fin TOUT SEUL. Mais comme tu a démissionné de ton cdi, tu ne seras pas indemnisé de tes années de cdi. Maintenant pour retrouver des droits, il faut que tu travailles au moins 4 mois d'affilé, et tu seras indemnisé de la même période que celle que tu auras travaillé (4 mois d'indemnisation pour 4 mois travaillés, 5 mois d'indemnisation pour 5 mois travaillés, etc.). Dommage que tu aies donné ta démission de ton cdi : il ne faut JAMAIS donner sa démission, mais tout faire pour se faire licencier de son patron. C'est malheureux, mais il n'y a que comme ça qu'on ne perd pas ses droits au chômage.
0