Electricitée

rachel45 - 15 févr. 2016 à 02:37
 Marley - 15 févr. 2016 à 09:46
Bonjour, j ai besoin de votre aide car actuellement je loue une maison,mais le probleme qui ce pose c est qu elle n a pas de compteur erdf.C est a dire que dans la maison il y a du courant mais celui si viens de sa societe.car le compteur erdf appartiens a l entreprise de mon proprietaire et il mefait payer chaque mois 100euros pour l electricité.je lui ai demander de mettre un compteur car le tarif pour un particulier et une entreprise n ai pas le meme.de plus j ai compter que sa faisais pour l année 1200euros alors que je me chauffe au bois il n y a que le ballon d eau chaude et les lumières qui fonctionnent.je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas les droits que je peux avoir car il me demande de payer,je lui ai repondue que je ne paierais pas pour le moment car j ai fait appel au service sociaux pour savoir si j encours une amende ou autre car je lui paie de l electricité,merci de votre aide et reponse cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 18 518
15 févr. 2016 à 09:04
Si c'est un logement loué vide, c'est au locataire de choisir librement son fournisseur d'accès, de se faire poser un compteur individuel et de payer lui-même directement ses factures audit fournisseur : la revente d'énergie, comme cela semble être le cas ici, est tout simplement illégal.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 09:33
C'est peut être une location au black...........comme souvent.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 08:43
100 euros çà fait beaucoup.

Et en début de location quel était l'accord ?

Faut négocier à la baisse, 50/60 euros par mois.
-3
La revente est INTERDITE.
0