Vente d'un bien avec hypothèques de rang 1 et 2
Brun's261969
-
30 janv. 2016 à 20:13
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 31 janv. 2016 à 20:46
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 31 janv. 2016 à 20:46
A voir également:
- Vente d'un bien avec hypothèques de rang 1 et 2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 - Forum Habitation
3 réponses
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
31 janv. 2016 à 13:59
31 janv. 2016 à 13:59
un transfert d'hypothèque est possible sous réserve que l'organisme prêteur soit d'accord. Mais vous vous embarquez dans un dédale administratif compliqué !! question : la vente de cet appartement couvre t-elle le remboursement du regroupement de crédit ? ou va t-il rester une queue de crédit ?
Brun261969
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 19:09
31 janv. 2016 à 19:09
Bonjour et merci BANKJOB pour votre réponse,
La vente de cet appartement ne couvrira pas le montant de ce regroupement de crédit (restant dû de l'ordre de 20 000 €).
Je ne comptais d'ailleurs pas utiliser cette somme pour le remboursement de ce crédit mais m'en servir pour solder le prêt de ma résidence principale ainsi qu'en termes d'apport personnel pour l'achat d'un nouvel appartement.
Suis-je obligé de me servir de cette somme (vente de mon appart.) pour le remboursement même partiel de ce regroupement de crédit ?
Quant au délai de transfert d'hypothèque, est-il long ? Pouvez-vous me donner un ordre d’idée sachant que la transaction était sur le point de se réaliser ? De plus le vendeur de l'appartement que je convoite est forcément dans l'attente.
Merci d'avance.
La vente de cet appartement ne couvrira pas le montant de ce regroupement de crédit (restant dû de l'ordre de 20 000 €).
Je ne comptais d'ailleurs pas utiliser cette somme pour le remboursement de ce crédit mais m'en servir pour solder le prêt de ma résidence principale ainsi qu'en termes d'apport personnel pour l'achat d'un nouvel appartement.
Suis-je obligé de me servir de cette somme (vente de mon appart.) pour le remboursement même partiel de ce regroupement de crédit ?
Quant au délai de transfert d'hypothèque, est-il long ? Pouvez-vous me donner un ordre d’idée sachant que la transaction était sur le point de se réaliser ? De plus le vendeur de l'appartement que je convoite est forcément dans l'attente.
Merci d'avance.
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
31 janv. 2016 à 20:46
31 janv. 2016 à 20:46
oui la vente de l'appartement doit servir à rembourser le prêt que vous avez contractez. normalement pas de possibilité de transfert de garantie sous réserve de l'accord de la banque qui en général le refuse. vous devez donc utiliser cette argent pour rembourser le rachat de crédit et repartir à zero. Je n'ai pas les délais pour une demande de dérogation mais dans 99% des cas se sera un refus et au bout de 4 mois ....
vendez l'appart, remboursez le crédit et repartez à zéro sera la meilleure solution
vendez l'appart, remboursez le crédit et repartez à zéro sera la meilleure solution