Plan retraite revenus quelle solution (perp)
ledouzetusort
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ledouzetusort Messages postés 5 Statut Membre -
ledouzetusort Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour;
Mon épouse et moi avons un perp chacun sur lesquels nous avons épargné pendant dix ans en se privant de beaucoup de choses avec l'intention de bénéficier à la retraite, nous avons épargné la somme de 33 372,63 sur chaque, mais voila nous sommes actuellement à la retraite, et nous avions envisagé de faire des travaux chez nous avec ce argent, mais grosse surprise, nous ne pouvons pas prendre ce capital, au moment de la souscription le conseiller a bien évité de nous dire que le perp était uniquement versé en rente, et pas en capital; en plus la somme que nous avons épargné pendant dix ans la banque nous propose une rente de 99,75 Eur. se qui fait que même si nous prenons 20% du capital soit disant autorisé il nous faut encore environ 23 ans pour toucher la totalité de notre épargne, en sachant que nous avons 65 et 68 ans,et une santé fragile!!
Si cela ne s'appelle pas une arnaque je ne sais pas comment faut'il l'appeler.
Merci à celle ou celui qui connais l'astuce.
cordialement
Mon épouse et moi avons un perp chacun sur lesquels nous avons épargné pendant dix ans en se privant de beaucoup de choses avec l'intention de bénéficier à la retraite, nous avons épargné la somme de 33 372,63 sur chaque, mais voila nous sommes actuellement à la retraite, et nous avions envisagé de faire des travaux chez nous avec ce argent, mais grosse surprise, nous ne pouvons pas prendre ce capital, au moment de la souscription le conseiller a bien évité de nous dire que le perp était uniquement versé en rente, et pas en capital; en plus la somme que nous avons épargné pendant dix ans la banque nous propose une rente de 99,75 Eur. se qui fait que même si nous prenons 20% du capital soit disant autorisé il nous faut encore environ 23 ans pour toucher la totalité de notre épargne, en sachant que nous avons 65 et 68 ans,et une santé fragile!!
Si cela ne s'appelle pas une arnaque je ne sais pas comment faut'il l'appeler.
Merci à celle ou celui qui connais l'astuce.
cordialement
A voir également:
- Plan retraite revenus quelle solution (perp)
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
effectivement pas de possibilité de debloquer la somme c'est la règle du PERP proposé par l'Etat je le rappelle et distribué par les banques certes !! Par contre, demandez de sortir en rente certaine sur 10 ans. Car si vous décédé avant les 10 ans vous êtes sûr que la rente continuera d'être versée au bénéficiaire que vous aurez désigné. Le capital restera dans la famille et non à la banque comme c'est le cas si vous choisissez une rente viagère.
Pas d' "astuces" tout au moins à ma connaissance !
Le PERP est pour beaucoup un piège.
Sauf pour les "commerciaux" des banques qui le fourguaient à tour de bras en planquent le résultat final pour le client mais en se ménageant leur résultat annuel à eux pour l’atteint de leurs objectif....
Et évitez les cabinets qui promettent de vous régler cela en vous demandant des frais d'étude du dossier.
Le PERP est pour beaucoup un piège.
Sauf pour les "commerciaux" des banques qui le fourguaient à tour de bras en planquent le résultat final pour le client mais en se ménageant leur résultat annuel à eux pour l’atteint de leurs objectif....
Et évitez les cabinets qui promettent de vous régler cela en vous demandant des frais d'étude du dossier.
Bonne journée
Nous avons décidés de consulter un avocat juridique.