Plan retraite revenus quelle solution (perp)

ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 19:48
ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 07:50
Bonjour;
Mon épouse et moi avons un perp chacun sur lesquels nous avons épargné pendant dix ans en se privant de beaucoup de choses avec l'intention de bénéficier à la retraite, nous avons épargné la somme de 33 372,63 sur chaque, mais voila nous sommes actuellement à la retraite, et nous avions envisagé de faire des travaux chez nous avec ce argent, mais grosse surprise, nous ne pouvons pas prendre ce capital, au moment de la souscription le conseiller a bien évité de nous dire que le perp était uniquement versé en rente, et pas en capital; en plus la somme que nous avons épargné pendant dix ans la banque nous propose une rente de 99,75 Eur. se qui fait que même si nous prenons 20% du capital soit disant autorisé il nous faut encore environ 23 ans pour toucher la totalité de notre épargne, en sachant que nous avons 65 et 68 ans,et une santé fragile!!
Si cela ne s'appelle pas une arnaque je ne sais pas comment faut'il l'appeler.
Merci à celle ou celui qui connais l'astuce.
cordialement

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
25 janv. 2016 à 20:30
effectivement pas de possibilité de debloquer la somme c'est la règle du PERP proposé par l'Etat je le rappelle et distribué par les banques certes !! Par contre, demandez de sortir en rente certaine sur 10 ans. Car si vous décédé avant les 10 ans vous êtes sûr que la rente continuera d'être versée au bénéficiaire que vous aurez désigné. Le capital restera dans la famille et non à la banque comme c'est le cas si vous choisissez une rente viagère.
1
ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
26 janv. 2016 à 08:11
Merci pour votre suggestion, mais la banque ne m'a pas propose la solution de sortir en rente certaine sur dix ans: j'ai rendez-vous ce matin je poserai la question.
Bonne journée
0
Gégé > ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
26 janv. 2016 à 09:01
Mais cela n'entraîne t il pas une réduction du montant de la rente ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356 > Gégé
26 janv. 2016 à 20:04
Au contraire Gégé, la rente certaine augmentera car elle sera versée sur une + courte durée et connue à l'avance alors que dans une rente viagère on prend comme référence la fameuse " table de mortalité ". Il faut qu'ils demandent avant toute décision une simulation au conseiller qui doit être en mesure de lui faire plusieurs propositions. Ensuite ils prendront leur décision.
0
ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
27 janv. 2016 à 08:05
nous avons déjà demandé toutes les possibilités de rachat de ces plans et il n'existe pas beaucoup, la conseillère nous propose au moment du rachat, 20% du capital (loi Madelin) 6 674 euros et 1°- rente viagère individuel 106 Eur. mensuelle jusqu'au décès il faut 19 ans pour récupéré le capital épargné; si je décède avant ce qui reste est pour eux. 2°- rente viagère réversible à 60% 70 Eur. mensuelle j'ai droit de mettre un seul rentier (par exemple un de mes deux enfants) il faut 31 ans pour récupérer le capital. 3°- rente viagère réversible à 100% 55 Eur. mensuelle pour un seul rentier (toujours) et il faut une quarantaine d'années pour pouvoir récupérer le capital; en plus si le premier versement en capital ils enlève -20% sur chaque versement mensuelle,'' vive la banque''. En aucun moment la conseillère nous a parlée de rente certaine.
Nous avons décidés de consulter un avocat juridique.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356 > ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
Modifié par BANKJOB le 27/01/2016 à 20:27
Peut t-on avoir le nom de la banque afin d'aller voir le détail du produit ? Et demandez une simulation de rente "individuelle avec annuité garanties" versée trimestriellement qui permettra de l'augmenter un peu.
0
Pas d' "astuces" tout au moins à ma connaissance !
Le PERP est pour beaucoup un piège.

Sauf pour les "commerciaux" des banques qui le fourguaient à tour de bras en planquent le résultat final pour le client mais en se ménageant leur résultat annuel à eux pour l’atteint de leurs objectif....

Et évitez les cabinets qui promettent de vous régler cela en vous demandant des frais d'étude du dossier.
0
ledouzetusort Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
26 janv. 2016 à 08:21
bonjour
J'ai vu sur internet proposition de avocats pour récupéré un perp vrai ou faux, mais si vous me dites d’éviter les cabinets; je continu à me renseigner.
Merci et bonne journée
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
26 janv. 2016 à 20:07
Si ils vous proposent de prendre une commission uniquement au % sur les fonds récupérés et uniquement en cas de Gain de Cause !! Vous pouvez toujours essayer.
Mais à moins d'une coquille sur le contrat y a pas grand chose à faire.
0