Chèque détruit???

cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 22 janv. 2016 à 20:21
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 25 janv. 2016 à 13:09
Bonjour, voila mon problème: j'ai fait deux chèques à bouygues Telecom qui ont été rejetés mais que j'ai régularisé depuis le mois de septembre. J'ai demandé à bouygues de me renvoyer ces deux chèques afin que je prouve à la banque que je les ai bien régularisé. Le soucis c'est que bouygues me dit qu'ils n'ont plus les chèques en leur possession que quand ils sont rejeté, au bout d'un mois ils sont détruits car ils ne veulent pas les représenter. Mon banquier m'a demandé de leur faire faire des attestations disant que j'ai bien réglé ces chèques et disant qu'il se désengage des chèques. Ce que bouygues a fait, le problème c'est que mon banquier veut absolument des attestations signées et tamponnées sauf que le service expert de bouygues me dit quils n'ont pas de tampons. Du coup cela fait trois mois voir quatre que je suis fichée alors que j'ai régularisé ma situation! La banque et bouygues se lancent la balle. La banque de France me dit que je peux bloquer la provision des chèques sur mon compte meus me soucis c'est que ce sont deux grosses sommes donc je ne peux pas me le permettre. Ma question est bouygues a-t-il le droit de détruire des chèques? Et faut-il absolument un tampon pour justifier de la valeur des attestations, en sachant qu'il y a tout de même le logo de bouygues sur les attestations, et que j'ai envoyé les originales à mon banquier et fais suivre le mail de bouygues à mon banquier avec les duplicata des attestations afin qu'il voit bien que c'est bouygues qui me les a faites. Comment puis je faire?

1 réponse

Il ne vous reste effectivement que le blocage de provision pour un an.
0
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 3
25 janv. 2016 à 08:04
Je ne peux pas me le permettre c'est presque 1000€! Bouygues a t il le droit de détruire mes chèques? Car la banque de France me dit qu'ils n'ont pas le droit donc que ce n'est pas vrai qu'ils n'ont pas dû le faire?
0
Komar > cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022
25 janv. 2016 à 08:26
Bonjour,

Ils ont autant le droit de détruire vos chèques, que vous leur faire des chèques sans provisions...
0