Rattraper la journée d'un arrêt de travail

AlexianeV - 8 janv. 2016 à 17:50
AlexianeV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 22:54
Bonjour,

Je suis salariée en CDI depuis un peu plus d'un an.
Il y a une semaine où je serais absente deux fois. La première un après-midi pour raisons personnelles sans justification, et la seconde toute la journée pour raison médicales avec arrêt de travail de l'hôpital.

Mon patron m'oblige à rattraper ces deux jours. L'après-midi où je n'ai pas de justification je le conçois bien, mais me faire rattraper la journée de l'arrêt de travail, est-ce qu'il a le droit de m'obliger à la rattraper ? (Probablement un samedi, je ne travaille pas le week-end, ou pendant mes vacances).
Il me dit que pour ne pas avoir un rattraper il faut un arrêt de minimum 8 jours d'arrêt car il y a un délai de carence de 3 jours.

Merci de m'éclairer, car je ne trouve pas cela très normal de rattraper un arrêt de travail, je pensais que c'était uniquement déduit du salaire. D'autant plus que mon hospitalisation est un vendredi, que si le lundi je n'étais pas bien mon médecin m'en ferait un autre, mais du coup je me sens obligée de venir même si je ne serais probablement pas en forme, pour éviter de devoir rattraper et donc me priver de 2 jours et demi de vacances ou 2 samedis et demi de week end.

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
8 janv. 2016 à 19:02
Bonjour

effectivement il y a un délai de carence de 3 jours
donc si vous ne rattrapez pas la journée ou vous avez été en arrêt maladie vous ne serez pas payé et vous n'avez pas droit aux IJ.
en gros vous allez perdre autour de 90 euros

0
AlexianeV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 22:54
Je conçois le fait qu'on puisse faire des arrangements avec les patrons pour rattraper une journée d'arrêt maladie, mais de dire qu'il est obligatoire de rattraper un arrêt de travail, ça ne me semble pas normal...
En plus mon patron m'a dit que pour être payé normalement c'est un arrêt de minimum 8 jours qu'il faut avoir, c'est pas 4 normalement ?
0