Humidité_caution

prop92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 14:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 janv. 2016 à 15:34
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un petit 2 pièces que je loue depuis 10 mois. C'est un appartement ancien, non isolé, mais qui a été refait à neuf il y a 2 ans. Après 9 mois de bail, la locataire me signale de gros problèmes d'humidité dans l'appartement: des moisissures sont apparues sur les murs de toutes les pièces quasiment.Je précise qu'il y a des fenêtres double vitrage dans toutes les pièces, et que la salle de bain, chambre et cuisine sont équipées de grilles d'aération. La locataire me fait part de son souhait de quitter le logement et réclame sa caution. Vu que j'ai moi même habité cet appartement 2 ans et que je n'ai jamais eu de moisissures, j'ai fait intervenir des professionnels pour connaitre les causes du problème: ils sont tous unanimes sur le fait que ceci est dû à une aération insuffisante. Il semblerait que la locataire n'ouvrait quasiment jamais les fenêtres. Par ailleurs, les grilles d'aération sont bouchées car non nettoyées depuis plusieurs mois. J'en ai pour 1500 euros de réparation car je refais toute la peinture. Puis je les imputer à la locataire? Celle-ci met tout sur le fait que l’appartement est ancien et non isolé. Or, j'y ai habité avant et je n'ai pas eu ces désagréments. Merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
3 janv. 2016 à 15:34
Si vous pouvez prouver que la moisissure vient du fait que la locataire n'a pas nettoyé les bouches d'aération ni assez aéré les travaux sont a sa charge
0