Héritage

Ju64000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 23:28
Bonjour,

Je solicite votre aide pour un cas surement un peu particulier.

Je vous présente la situation :
Je suis une jeune femme de 26 ans issue d une relation adultère entre mon père homme marié avec 2 enfant et ma mère qui a depuis refait sa vie avec un autre homme.
Mon père m a reconnu comme son enfant.

Gravement malade depuis plusieurs année, il décéde il y a une semaine de cela.

Sa femme m'a prévenu de son décès mais j ai été interdit d enterrement.
Mon existance devant être cachée. .

En effet cela se passe assez mal avec sa femme et mes demies soeur.

Ma première question est : est ce que je vais hériter ou peut on m exclure de l héritage  ?

Qui va ma prévenir du rendez vous. Chez le notaire ?

Le notaire sera t il que j existe ? Ce ne sont pas mes demies soeurs qui vont le prévenir.

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement

J.

2 réponses

Bonjour,

Sa femme m'a prévenu de son décès mais j ai été interdit d enterrement.
Mon existance devant être cachée. .

C'est stupide : on ne peut pas vous cacher éternellement ; les formalités de succession vont obligatoirement révéler la vérité à ceux qui en ont été privés.

Ma première question est : est ce que je vais hériter ou peut on m exclure de l héritage ?
Si votre père vous a reconnue, on ne peut pas vous exclure.

Qui va ma prévenir du rendez vous. Chez le notaire ?
Ma boule de cristal ne veut pas me le dire.

Le notaire sera t il que j existe ? Ce ne sont pas mes demies soeurs qui vont le prévenir.
Et pourquoi ne prendriez-vous pas les choses en main toute seule comme une grande : en tant qu'héritière réservataire vous pouvez choisir un notaire et lui demander de régler cette succession. Ainsi vous serez sûre qu'il saura que vous existez.

Cdlt
0
Ju64000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 23:09
Merci pour votre réponse rapide.

Autre question est ce que sa famille à pu vider ses comptes avant de passer chez le notaire ?

Merci

J.
0
Utilisateur anonyme > Ju64000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 23:14
est ce que sa famille à pu vider ses comptes avant de passer chez le notaire ?
Tout est possible en ce bas monde.
Envoyez un acte de décès de votre père à toutes les banques en leur demandant de bloquer ses comptes si vous ne connaissez pas la sienne.
0
Ju64000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 23:17
Dans le cas où les comptes ont été vides existe t il un recours ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 23:28
Vous demanderez à la banque de vous fournir les relevés (payant), vous les éplucherez, vous chercherez toutes les preuves, vous demanderez à la famille de "rapporter" ces donations, et si elles refusent vous irez les réclamer au tribunal.
0