Avertissement Absence non justifié dans les 48h

Signaler
-
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
Bonsoir,

Je voudrait un renseignement, je suis actuellement en CDI dans le métier Plaquiste, je rencontre quel que problème avec mon patron, y ma envoyer une lettre recommande aujourd'hui (10/12/2015) avec un avertissement pour absence et qui la pas reçu mon arrêt de maladie dans les 48h, j'ai était en arrêt 3 jours, je les prévenue le jours même que j’étais malade je suis allez chez le médecin le lendemain après midi vers 16h qui ma fait un arrêt pour le jours d'avant et les deux jours qui suive du 07 au 09 décembre je lui et donné mon arrêt en main propre le jeudi 10/12/2015, ça fait moins de 48h étant donné que je les reçu le mardi a 16h et que je lui et donne le jeudi a 7h, si vous pouvez m’éclairai sur le sujet, et mon patron ne paye pas les jours de carence se qui et une obligation en Alsace y nous dit que lui n'es pas obliger de les payer, si vous pouvez m'aidé a comprendre et se que je peux faire pour ça.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
36413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
323
bsr

vous avez 48 h pour prévenir votre employeur a partir d evotre jour d'absence.
depuis quel jour vous n’êtes pas venu travaillé ?
quand avez vous donné votre arrêt de travail ?
Bonsoir merci d'avoir répondu :-)

Je les prévenue le jours même Lundi et je suis allez chez le médecin mardi qui ma mis en arrêt de maladie du lundi au mercredi, je lui et dit mardi que j’étaie en arrêt jusqu’à Mercredi inclus, et je lui et donné l'arrêt se matin, et aujourd'hui j'ai reçu un recommandé avec avertissement du faite qui les pas reçu dans les 48h, pour l'arrêt de maladie j'ai 48h pour le donné une foi que je les reçu non ?
Messages postés
36413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
323
donc vous n’êtes pas venu lundi.
si vous étiez allé voir votre médecin lundi, vous aviez jusqu’à mardi pour le présenter a votre patron, ou mercredi a l'heure d'ouverture.
votre patron n'est pas responsable du moment ou vous allez consulter.
donc n'ayant pas votre arrêt mardi soir ou mercredi matin, il est normal qu'il vous ai fait un courrier
D'accord merci pour votre réponse, mais sont courrier aurais du être une mise en demeure de justification d’absence,et non un avertissement au 3eme jours ? sur tous quand plus je les prévenue et les quel que foi ou ces arrivé je lui et toujours donné en main propre, je cherche juste des information pour savoir si je peux contesté a cette avertissement sans passé pour un con :-), je pensé que le délais de 48h c'était du moment ou j'avais l’arrêt de maladie.
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 927 > wiish67
hello

bizarre qu'un médecin antidate un arrêt de travail !
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
285
Bonjour,
J'apporte quelques précisions.
Tout d'abord, il est fort étonnant que votre médecin ait accepté de vous faire un arrêt antidaté (consultation le mardi, arrêt daté du lundi). Bref...
Vous concernant, il est manifeste que votre employeur est en train de monter un dossier contre vous, donc méfiance.
Vous devriez tout d'abord vérifier ce que prévoit votre convention collective ou le règlement intérieur de votre entreprise pour l'envoi d'un arrêt. La plupart du temps, ce délai est de 48 heures à compter du début de l'absence. Dans votre cas, si le délai mentionné dans votre CC ou votre règlement intérieur est aussi de 48 heures, vous auriez eu jusqu'au mercredi pour envoyer - et non remettre - votre arrêt (cachet de la poste faisant foi). Pour éviter tout litige, il est conseillé de l'envoyer en courrier recommandé AR.
Pour ma part, je vous conseille de répondre à cet avertissement en faisant part de votre bonne foi : "j'avais jusqu'au mercredi pour vous le poster, j'ai préféré vous le remettre en main propre le jeudi matin, pensant que vous l'auriez ainsi plus tôt. Mais je prends note de votre remarque et vous enverrai tout futur éventuel arrêt par courrier recommandé AR dans les 48 heures qui suivent le début de mon interruption de travail"

"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)