Prélèvement sur dépôt de garantie après état des lieux

Frambulle - 9 déc. 2015 à 17:37
 Frambulle - 11 déc. 2015 à 16:29
Bonjour à tous,

J'étais locataire et j'ai un petit souci :

J'ai signé l'état des lieux qui était le même à l'entrée qu'à la sortie avec mon bailleur.
Cependant, j'ai reçu un mail de la part de mon bailleur (avec le montant à prendre sur mon dépôt de garantie) plus de deux semaines après la signature de l'état des lieux, qui aurait constaté finalement certains dégâts (légers) et qui en plus compte ses frais de transports et l'installation d'une ligne internet.

Ma question est donc : est-il possible après avoir signé l'état des lieux, de revenir dessus ?
Et les frais de déplacements sont ils autorisés ?
Le bailleur a précisé que le chèque était déjà en cours d'envoi (bien sur avec les déductions liées à ses nouvelles constatations).

Je vous remercie,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 déc. 2015 à 17:41
est-il possible après avoir signé l'état des lieux, de revenir dessus ?

Non en espérant que vous avez un exemplaire de l'état des lieux

Et les frais de déplacements sont ils autorisés ?

Non

Le bailleur a précisé que le chèque était déjà en cours d'envoi (bien sur avec les déductions liées à ses nouvelles constatations).
Cela ne vous empêche pas de l'encaisser tout en contestant
2
Merci pour votre réponse rapide.
Donc ce que le bailleur me demande de payer (éventuels dégâts constatés) alors que ca ne figure pas sur l'état des lieux ne peut pas être justifié de sa part ? (en effet, j'ai bien un exemplaire de l'état de lieux). Je me permets d'insister pour être sûre de bien comprendre.
C'est bien ce que je pensais pour les frais de déplacements... Merci.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 déc. 2015 à 17:58
Une fois l'état des lieux de sortie signé il ne peut rien rajouter, et ses frais de déplacement il ne peut rien vous demander.

Vous lui faites un courrier recommandé lui demandant de vous restituer la somme et indiquez lui que vous n'hésiterez pas a saisir la justice.
0
Je vous remercie pour vos réponses.
0