Comment calculer le prix d'un terrain donné en donation
Résolu
A voir également:
- Estimation valeur terrain donation
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Valeur terrain agricole - - Achat-Vente
- Donation terrain agricole - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
1 déc. 2015 à 13:21
1 déc. 2015 à 13:21
En cas de divorce comment calculer le prix du terrain?
Par référence aux prix pratiqués dans le même secteur pour des terrains nus destinés à la construction.
Soit le prix pouvant être obtenu aujourd'hui dans la vente de votre terrain s'il n'avait pas été construit.
Par référence aux prix pratiqués dans le même secteur pour des terrains nus destinés à la construction.
Soit le prix pouvant être obtenu aujourd'hui dans la vente de votre terrain s'il n'avait pas été construit.
1 déc. 2015 à 13:47
Merci d'avance.
Cordialement,
1 déc. 2015 à 14:15
Je vous ai déjà dit qu'il vous faut vous référer aux prix actuels dans votre secteur.
quelle est la part que je dois à ma femme.
Soit :
-une maison estimer à..................................................................... .........210000
-valeur terrain, supposons la même valeur que la donation................-30500
-différence..................................................................................................179500
-emprunt restant dû................................................................................-114464
-reste à partager..........................................................................................65036
Sous réserve de prendre personnellement la charge du remboursement du solde de l'emprunt restant dû votre conjoint recevra 65036 / 2 = 32518 € à verser.
1 déc. 2015 à 14:29
Cordialement,