Chèque volé

Résolu
Sandra - 23 nov. 2015 à 12:36
 Sandra - 24 nov. 2015 à 07:55
Bonjour,
Je vous écris afin d'avoir une réponse sur une question ma soeur a déposé son chèque salaire sur son compte dans la boîte au lettre de la banque et quelqu'un l'aurai retiré et encaisser sur un autre compte. La banque qui à encaisser ce chèque à appeler la pharmacie ou ma soeur travaillait en demandant si le chèque était bien destiné à cette personne car beaucoup de rature sur l'ordre et le verso du chèque la pharmacie confirme que non et le chèque est envoyer à la gendarmerie mais on a pas plus d'infos que ça que doit elle faire ? Merci pour vos réponses.

5 réponses

sebmxer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 13:08
L émetteur doit faire opposition si vous n arrivez pas à récupérer le chèque
0
L'opposition ainsi que le désistement a été fais mais c'était plus pour savoir quelles sont démarche à effectuer pour cette personne soit puni et savoir sont identité pour porter plainte
0
Gégé > Sandra
23 nov. 2015 à 14:25
Il y a peu de chances pour que cette plainte aboutisse.

Mais si vous y tenez il vous suffit de vous déplacer au commissariat ou brigade de gendarmerie dont vous dépendez.

Si le Proc' du coin ne met pas votre plainte dans sa corbeille à papiers, peut être qu'un jour cet individu avec beaucoup de circonstances atténuantes sera condamné à 3 jours de prison avec sursis.

Mais il ne vous est pas permis de connaître son identité pour l'instant et cela n'est pas nécessaire pour déposer votre plainte.
C'est le boulot de la justice.
0
Je vous remercie pour toute vos réponse bonne journée
0
Et l'émetteur pourra remettre un autre chèque à votre soeur sui celle-ci lui signe une lettre de désistement quant à la provision.
0
sebmxer Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 16:47
Pas besoin de lettre de désistement puisqu'il y a opposition
0
lettre de desisztmnt met l
23 nov. 2015 à 18:33
La
0
Le but de la lettre de désistement : mettre el tireur à l'abri d'une présentation du chèque qui sera bien sûr rejeté par la banque tirés sur la base de l'opposition mais évite le problème de l'apposition abusive de la part du bénéficiaire qui aurait gardé le chèque en mains.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le but de la lettre de désistement : mettre le tireur à l'abri d'une présentation du chèque qui sera bien sûr rejeté par la banque tirés sur la base de l'opposition mais évite le problème de l'apposition abusive de la part du bénéficiaire qui aurait gardé le chèque en mains.

Une lettre de désistement n'est jamais destinée à la banque tirée
0