Plafond CAF logement maison de retraite

lynette -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma maman de 91 ans va entrer bientôt en maison de retraite, elle touche 72€ de pension (travail en ferme à l'époque la conjointe n'était pas déclarée) mais elle a de l'argent placé en banque et je voudrais savoir si cet argent capitalisé compte pour le calcul d'une allocation logement et quel est le plafond?
Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Pour une éventuelle aide pour le paiment de sa maison de retaite seuls compte ses revenus. Par contre les aides sont récupérables sur la succession au moment du déces...
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

de toute façon, l'allocation logement en maison de retraite est dérisoire, quelques dizaines d'euros. Il ne faut pas compter dessus pour payer la maison de retraite.

Mais si votre mère a de l'argent placé, elle doit tout utiliser avant de pouvoir faire une demande auprès du conseil général.

Il est tout de même étonnant qu'elle perçoive pas l'ASPA ??

Cordialement
0
lynette

Bonjour
Merci à vous deux pour la réponse, et Doris c'est quoi l'aspa? mes parents sont donc tous les deux vivants et mon père à 103 ans ; côté retraite c'est mieux mais bon c'est peu quand même, jusqu'à présent ils étaient à leur domicile et ne demandaient rien à l'état.
Bonne journée
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

ASPA

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871

Mais cela ne change rien au principe, que tant que vos parents ont de l'argent disponible, ils doivent puiser dedans pour face aux frais de placement de l'un d'eux.
0