Donation apres 90 ans

ruiz pierre yves - 12 nov. 2015 à 08:16
 roudoudou22 - 12 nov. 2015 à 08:53
Bonjour, mes parents ages de plus de 90 ans souhaitent nous remettre une somme d'argent ( trois enfants ) quels sont les meilleurs moyens. Pouvez vous m indiquez si nous devons forcement passer par un notaire et les éventuels frais correspondant. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

mes parents ages de plus de 90 ans souhaitent nous remettre une somme d'argent ( trois enfants ) quels sont les meilleurs moyens

Faire un chèque à chacun d'entre vous.

Pouvez vous m indiquez si nous devons forcement passer par un notaire
Un acte notarié mieux pour une donation. Cependant, la simple déclaration au fisc par chacun des donataires sur un imprimé 2735 est suffisante pour les dons de sommes d'argent.

les éventuels frais correspondant
Pas de droits de donation si chaque parent donne moins de 100 000 € et si aucune donation n'a été consentie depuis moins de 15 ans.
Demandez au notaire si un acte notaire est privilégié.
7
Un grand merci à vous, si je peux me permettre ....j'ai bien compris "pas de droit de donation" mais devons nous suite a la déclaration aux impôts payer des taxes sur la somme remise. Je pense aux enfants mais aussi à mes parents. Cordialement RPY.
0
roudoudou22
12 nov. 2015 à 08:53
devons nous suite a la déclaration aux impôts payer des taxes sur la somme remise.

Relisez ce que vous a répondu Gayomi.
0