Héritage

Lanihei1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 05:16
Lanihei1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 07:50
Bonjour, Mon père vient de décédé et ma mère réclame la moitié de la propriété familiale alors qu'ils étaient divorcés depuis 23 ans, sous prétexte de non séparation de biens ! Il n'a pas fait de testament. A-t-elle le moindre droit après autant de temps ? Elle n'a jamais payé le moindre sou pour cette propriété et est partie en nous laissant des milliers d'euros de dette, ainsi qu'une maison saccagée ... et j'en passe.
Que peut-on faire pour "lui barrer la route" et mettre fin à cette... je n'ai pas les mots !
Merci pour votre réponse

Lanihei

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 07:22
Bonjour,

Qui est propriétaire de la maison ? si votre mère l'est pour moitié, il est normal qu'elle reprenne ce qui est à elle. Ce n'est pas une question de temps, de testament ou de droit sur la succession, c'est son droit de propriété.

Voyez un notaire, et éventuellement un avocat pour savoir s'il est possible de réclamer quelque récompense à la communauté à votre mère, selon la situation.

Cdlt
0
Lanihei1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 07:50
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse.

Respectueusement.

Lanihei
0