10 % versé à la signature d'un compromis

momoh76 - 3 nov. 2015 à 13:08
 momoh76 - 3 nov. 2015 à 13:21
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente.
Je me suis rétracté dans les délais par l'envoi en courrier recommandé à l'agent immobilier
Celui-ci n'est pas allé retirer le courrier recommandé mais a encaissé le chèque correspondant aux 10 % de la vente, chèque donné le jour de la signature.
normalement je devais récupérer cette somme après 21 jours.
Voilà plus de 3 mois qu'il me fait traîner.
Quel recours ai-je ?
merci de vos réponses.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
3 nov. 2015 à 13:10
Voila pourquoi il est recommandé de passer par un notaire et vivement conseillé même si c'est l'agence qui fait le compromis de rédiger le cheque à l'ordre du notaire...
Que répond l'agent immobilier ?
1
pour moi je pensais que l'agent immobilier était aussi sérieux qu'un notaire et qu'il avait les mêmes obligations puisqu'il a établi le compromis.
0
L'agent immobilier prétexte qu'il devait informer la propriétaire, me demandant de lui fournir tous mes recommandés puisqu'il ne les a jamais accepter et qu'il fallait attendre encore 21 jours et que c'était en période de vacances donc normal que cela traîne en longueur. Pour ma part ca s'apparente à de la mauvaise foi.
0
Quel recours aujourd'hui ?
0