Partage de dettes après un divorce

majorie - Modifié par Foncrest le 31/10/2015 à 17:03
 malie - 26 déc. 2015 à 11:30
Bonjour,divorcée en 2013 mon ex et moi même avait des crédits en commun et pendant le jugement on n'a pas fait appel a un notaire pour le partage. J'ai assumée le déficit du compte commun et lui en attendant a déposé un dossier de surendettement. Sur le conseil de la banque de France j'ai fait la même chose , chose que lui a eu un moratoire de 2 ans et moi le dossier a été recevable pendant 2 ans. Ces 2 années vont se terminé prochainement et il reste encore des dettes donc je voulais savoir si la Banque de France va revoir le dossier de mon ex ?
et si je peux faire appel a la justice avec notaire pour qu'on puisse faire le partage de ses dettes
Merci de me conseiller
MAGALI

1 réponse

cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
6 nov. 2015 à 19:05
la BDF, après le moratoire des deux, doit vous redemander votre situation

si tu es seule à avoir des revenus, attends toi à être seule à payer

et là, tu vas découvrir le monde extraordinaire de la BDF : les dettes sont communes, mais toi, tu n'as pas de droit de regard sur ce que lui va payer ou non

tu ne sauras pas si ce qu'il met est vrai, tu ne sauras rien, et tu te feras avoir s'il a travaillé au black par ex et qu'il se déclare sans emploi
0
a ok merci beaucoup de ta reponse et bien on va bien voir .
0