Vente de terrain constructible suite a une donation simple

tatanou - 6 oct. 2015 à 23:10
 tatanou - 7 oct. 2015 à 18:24
Bonjour,
je vous solicite car j ai besoin d etre un peu aidé voici mon cas :
mes parents nous on donné une parcelle de terre avec une partie constructible a moi mes 4 soeurs et 2de mes freres n ont encore pas eu de part constructible .
je voudrais savoir si ma soeur qui a vendu son lot avec sa partie constructible est concidéré comme ayant une part de donation ou non car il va falloir payer la part de mes 2 freres qui n ont rien eu et c est un peu complexe car un notaire a dit a une de mes soeurs que du fait qu elle a vendu et bien il est considéré comme si elle n avait pas eu de part .J espere que j ai etait assez claire car c est tres difficile du fait que je pensais que tout etait reglé et la donation simple c est pas un cadeau du tout
je vous remercie d avance pour votre aide car psychologiquement c est difficile et financierement encore plus
merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour. On ne comprend rien à ce que vous nous racontez (donation). Reprenez vos explications.
0
bonjour ,
donc ma soeur a eu un terrain constructible en donation simple et elle l a vendu .ma question est la suivante : est il vrai que du fait qu elle ai vendu sa part elle sera considéré comme n ayant rien eu en donation simple car un notaire a donné cette information a une autre de mes soeurs .et nous sommes 7 enfants et 4 seulement ont eu une donation simple pour le moment
j espere que j ai eté un peu plus claire dans mes explications et que je pourrais voir une reponse
excusez moi de n avoir pas bien expliqué avant
cordialement
0