Impots envoyés à une fausse adresse.
JAIM25
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai reçu plusieurs courriers des impôts à mon adresse,même prénom,mais le nom de famille ne correspond pas du tout.J'ai téléphoné aux impôts qui ne répondent jamais.Une seule personne m'a répondu,ai a mis ce problème sur le dos de la poste.
Pourtant la personne qui doit recevoir ces courriers résident à 100KM de chez moi;à chaque fois le courrier est renvoyé aux impôts,mais ils s'obstinent.
Pourtant la personne qui doit recevoir ces courriers résident à 100KM de chez moi;à chaque fois le courrier est renvoyé aux impôts,mais ils s'obstinent.
A voir également:
- Fausse déclaration impôt adresse
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
chaque fois le courrier est renvoyé aux impôts,mais ils s'obstinent.
Oui ils s'obstinent, mais ce n'est pas les impôts qui s'obstinent mais les PTT. Les impôts mettent à la poste, les PTT livrent au destinataire.
Si l'adresse du destinataire est bien mentionnée, la délivrance du courrier doit se faire à cette adresse. Inutile donc de rappeler les impôts, ils ne sont pas responsables du mauvais fonctionnement des PTT.
Oui ils s'obstinent, mais ce n'est pas les impôts qui s'obstinent mais les PTT. Les impôts mettent à la poste, les PTT livrent au destinataire.
Si l'adresse du destinataire est bien mentionnée, la délivrance du courrier doit se faire à cette adresse. Inutile donc de rappeler les impôts, ils ne sont pas responsables du mauvais fonctionnement des PTT.
bonjour,
Petite anecdote personnelle : il m'arrive toujours de recevoir du courrier du locataire précédent . J'ai contacté la Poste pour leur signaler ; réponse de la Poste : vous n'avez qu'à jeter les courriers ( si si, véridique )... ah oui, pour info, mon locataire est parti depuis 10 ans !! :-)
Petite anecdote personnelle : il m'arrive toujours de recevoir du courrier du locataire précédent . J'ai contacté la Poste pour leur signaler ; réponse de la Poste : vous n'avez qu'à jeter les courriers ( si si, véridique )... ah oui, pour info, mon locataire est parti depuis 10 ans !! :-)
La réponse de la Poste n'est pas appropriée (en même temps vous avez sûrement eu affaire à un guichetier peu professionnel, et non représentatif de la Poste), mais ce n'est pas non plus sa faute si l'adresse de l'ancien locataire n'a pas été mise à jour aux impôts.
Un peu de bon sens vous aurait fait retourner les courriers aux impôts sans avoir à demander à la Poste : c'est dingue ça, tout le monde croit que la Poste tient un fichier de tous les français avec toutes leurs adresses ?
Un peu de bon sens vous aurait fait retourner les courriers aux impôts sans avoir à demander à la Poste : c'est dingue ça, tout le monde croit que la Poste tient un fichier de tous les français avec toutes leurs adresses ?
Ce n'est pas ce que vous dites dans votre question.où vous indiquez "mais le nom de famille ne correspond pas du tout"
Une seule personne m'a répondu,ai a mis ce problème sur le dos de la poste
Elle a raison : la poste ne devrait pas délivrer ce courrier dans votre boîte aux lettres puisque le nom du destinataire n'y est pas inscrit. Le courrier devrait être retourné à l'expéditeur avec une étiquette de la Poste mentionnant que le destinataire est inconnu à l'adresse. La (les) prochaine(s) fois, vous écrivez NPAI en gros et en rouge sur l'enveloppe et vous la remettez dans une boîte aux lettres (jaune).
Le vrai destinataire n'a qu'à faire le nécessaire auprès des impôts pour leur fournir son adresse correcte. Comment savez-vous où il habite, d'ailleurs ?