Impots envoyés à une fausse adresse.

JAIM25 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai reçu plusieurs courriers des impôts à mon adresse,même prénom,mais le nom de famille ne correspond pas du tout.J'ai téléphoné aux impôts qui ne répondent jamais.Une seule personne m'a répondu,ai a mis ce problème sur le dos de la poste.
Pourtant la personne qui doit recevoir ces courriers résident à 100KM de chez moi;à chaque fois le courrier est renvoyé aux impôts,mais ils s'obstinent.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
chaque fois le courrier est renvoyé aux impôts,mais ils s'obstinent.

Oui ils s'obstinent, mais ce n'est pas les impôts qui s'obstinent mais les PTT. Les impôts mettent à la poste, les PTT livrent au destinataire.

Si l'adresse du destinataire est bien mentionnée, la délivrance du courrier doit se faire à cette adresse. Inutile donc de rappeler les impôts, ils ne sont pas responsables du mauvais fonctionnement des PTT.
0
JAIM25 Messages postés 3 Statut Membre
 
Les impôts mettent à la poste avec une adresse erronée, (le nom et prénom sont bon) mais la poste renvoie les courriers,mais c'est le deuxième que je reçois en 6 mois.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
le nom et prénom sont bon

Ce n'est pas ce que vous dites dans votre question.où vous indiquez "mais le nom de famille ne correspond pas du tout"
0
Utilisateur anonyme
 
Les PTT n'existent plus depuis 1988....

Une seule personne m'a répondu,ai a mis ce problème sur le dos de la poste
Elle a raison : la poste ne devrait pas délivrer ce courrier dans votre boîte aux lettres puisque le nom du destinataire n'y est pas inscrit. Le courrier devrait être retourné à l'expéditeur avec une étiquette de la Poste mentionnant que le destinataire est inconnu à l'adresse. La (les) prochaine(s) fois, vous écrivez NPAI en gros et en rouge sur l'enveloppe et vous la remettez dans une boîte aux lettres (jaune).
Le vrai destinataire n'a qu'à faire le nécessaire auprès des impôts pour leur fournir son adresse correcte. Comment savez-vous où il habite, d'ailleurs ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
La nostalgie reste...
0
JAIM25 > Utilisateur anonyme
 
Le nom et prénom sont la vraie identité de la personne qui aurait du recevoir le courrier,l'adresse est la mienne à 100 km,et mon centre des impôts n'est pas situé dans le même département.J'aimerai bien si ce problème m'arrivait que quelqu'un m'avertisse,vu que personne n'est responsable,ni les impôts,ni la poste pour ne pas avoir d' amandes pour paiements hors délais.
1
tof51430
 
bonjour,
Petite anecdote personnelle : il m'arrive toujours de recevoir du courrier du locataire précédent . J'ai contacté la Poste pour leur signaler ; réponse de la Poste : vous n'avez qu'à jeter les courriers ( si si, véridique )... ah oui, pour info, mon locataire est parti depuis 10 ans !! :-)
0
Utilisateur anonyme
 
La réponse de la Poste n'est pas appropriée (en même temps vous avez sûrement eu affaire à un guichetier peu professionnel, et non représentatif de la Poste), mais ce n'est pas non plus sa faute si l'adresse de l'ancien locataire n'a pas été mise à jour aux impôts.
Un peu de bon sens vous aurait fait retourner les courriers aux impôts sans avoir à demander à la Poste : c'est dingue ça, tout le monde croit que la Poste tient un fichier de tous les français avec toutes leurs adresses ?
0