Effectuer une donation à ma fille /Pays-Bas

Mada15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - Modifié par BmV le 24/08/2015 à 19:39
 Gayomi - 25 août 2015 à 08:56
Bonjour,
Est-ce que mon futur conjoint de nationalité néerlandaise pourra effectuer une donation à ma fille ( majeure ) après notre mariage sans qu'il en soit imposé aux Pays-Bas ( pays où il paye ses impôts ) . Si oui , à combien peut s'élever cette donation ?
Par avance merci pour votre réponse .
Mada15

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2015 à 19:35
Bonjour,

peu de chances que vous ayez une réponse sur un forum francophone.

En France, un don à une personne n'ayant aucun lien de parenté est soumis à 60 % de frais de donation.

Cordialement
0
Bonjour

Votre fille n'a pas de lien de sang, elle n'est qu'une étrangère pour lui, ce n'est parce que vous vous mariez, qu'elle devient sa fille.

Donc 60% sans abattement et c'est votre fille qui les paye pas lui.

bb
0
Bonjour,

Je n'ai plus précisément en tête la réponse à votre question. Le plus sûr serait d'interroger par écrit le service de l'enregistrement dont dépend votre fille.

Je vous mets un lien dans lequel il est question d'un don Pays-Bas -> France :
http://www.notaires.fr/fr/la-fiscalit%C3%A9-des-donations

(lire vers le bas de l'article après "Est-il nécessaire de déclarer en France une donation réalisée à l'étranger ?"
0