Macif n' assume pas une erreur d'assurance
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tery.95
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 août 2015 à 19:00
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 août 2015 à 19:00
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aie mac
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17 août 2015 à 22:24
17 août 2015 à 22:24
bonjour
c'est exact.
cf article L 113-15-2 §4 CdA
rien.
La macif a qui je demande maintenant de ne pas me faire payer l'assurance du 18 juillet au 8 aout ( vu que je n'est pas été assuré) me dis maintenant que c'est pas vrai que j'ai toujours été assuré et tout cela parce que légalement elle n'avait pas le droit de laisser mon habitation sans aucune assurance.
c'est exact.
cf article L 113-15-2 §4 CdA
Pour l'assurance de responsabilité civile automobile définie à l'article L. 211-1 et pour l'assurance mentionnée au g de l'article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, le nouvel assureur effectue pour le compte de l'assuré souhaitant le rejoindre les formalités nécessaires à l'exercice du droit de résiliation dans les conditions prévues au premier alinéa du présent article. Il s'assure en particulier de la permanence de la couverture de l'assuré durant la procédure.
Que puis je faire.
rien.
GrandCaribou
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17 août 2015 à 21:13
17 août 2015 à 21:13
Bonsoir,
Vous avez reçu une attestation prouvant que votre contrat vous couvrait bien dès le 18 juillet... donc il est normal de payer à compter de cette date.
Cordialement
Vous avez reçu une attestation prouvant que votre contrat vous couvrait bien dès le 18 juillet... donc il est normal de payer à compter de cette date.
Cordialement
tery.95
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18 août 2015 à 12:07
18 août 2015 à 12:07
non il n'est pas normal de payer vu que le 8 aout au matin le conseiller de la macif de la plateforme val de seine picardie m 'a assuré que mon habitation n'était pas assuré chez eux et apres vérification il m a confirmé qu 'ils avaient oublié de valider le dossier.
GrandCaribou
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18 août 2015 à 12:08
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Ce n'est pas ce que dit la loi et vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez.
Cdt
Cdt
aie mac
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18 août 2015 à 12:09
18 août 2015 à 12:09
non il n'est pas normal de payer
pourquoi posez-vous la question puisque vous ne voulez entendre que la réponse qui vous convient?
tery.95
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18 août 2015 à 12:16
18 août 2015 à 12:16
c'est hélas le souci. j ai une personne compétente qui s'est démené le samedi pour valider mon dossier car elle savait que je partais en vacances le jour même et que je m'inquiétais. et de l'autre côté il y a un service client qui cache une erreur qu'il ne souhaite pas assumer. Tout ceci me donne plutôt envie de quitter cette assurance car si ils sont prêt a cacher une erreur pour économiser une vingtaine euros alors que se passera t'il le jour ou il y aura un vol , un incendie ........
tery.95
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18 août 2015 à 18:31
18 août 2015 à 18:31
et vous pourquoi répondez vous aux questions en tant que modérateur sur un forum si le ressenti des gens vous gave....sinon merci a Sysae dont la réponse est précise et possède un petit brin d 'humanité qui ne sera jamais en trop.....et puis merci quand même a vous Grand Caribou pour avoir quand même pris le temps de me répondre .
Sysae
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16 septembre 2015
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18 août 2015 à 13:43
18 août 2015 à 13:43
Bjr,
A ce jour vous n'êtes pas en mesure d'apporter une quelconque preuve matérielle.
Autrement dit, devant un tribunal, ça ne tiendra pas, ce sera votre parole contre la leur, et pour cause:
- tous vos échanges n'ont été que téléphoniques, aucun écrit.
- l'erreur a été rectifiée de telle sorte que votre contrat a finalement débuté à la date prévue soit le 18 juillet.
Ce qui a pour conséquences:
- votre habitation avant votre départ en vacances le 8 Août était donc bien assurée malgré l'erreur ( erreur rectifiée à la bonne date).
- de ce fait, votre cotisation d'assurance sera due à la date d'effet du contrat, soit le 18 juillet.
Au regard des faits, mais de l'absence de pièces pour argumenter, votre requête n'a aucune chance d'aboutir.
Le principal, dans cette affaire, est que votre habitation soit assurée, et que les choses soient rentrées dans l'ordre avant votre départ en vacances, ce qui est plutôt très positif.
Cdlt
A ce jour vous n'êtes pas en mesure d'apporter une quelconque preuve matérielle.
Autrement dit, devant un tribunal, ça ne tiendra pas, ce sera votre parole contre la leur, et pour cause:
- tous vos échanges n'ont été que téléphoniques, aucun écrit.
- l'erreur a été rectifiée de telle sorte que votre contrat a finalement débuté à la date prévue soit le 18 juillet.
Ce qui a pour conséquences:
- votre habitation avant votre départ en vacances le 8 Août était donc bien assurée malgré l'erreur ( erreur rectifiée à la bonne date).
- de ce fait, votre cotisation d'assurance sera due à la date d'effet du contrat, soit le 18 juillet.
Au regard des faits, mais de l'absence de pièces pour argumenter, votre requête n'a aucune chance d'aboutir.
Le principal, dans cette affaire, est que votre habitation soit assurée, et que les choses soient rentrées dans l'ordre avant votre départ en vacances, ce qui est plutôt très positif.
Cdlt
tery.95
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5 janvier 2018
18 août 2015 à 18:38
18 août 2015 à 18:38
effectivement faut essayer de voir le côté positif, car de toute façon .............
merci de votre réponse
cdlt
merci de votre réponse
cdlt