Charpdage" les ridques?

L.S - 14 août 2015 à 23:10
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 août 2015 à 00:55
Bonjour,
Voilà je vient pour demander ce que je risque pour avoir chaparder quelques articles..
J'ai vraiment très très très très honte de moi. Vraiment. Mais voilà des amies ont l'habitude de se servir dans les magasins de bijoux, style claire's. Une fois je suis allées avec elles et elles m'ont forcée à les suivre. J'ai pas eu assez de caractère pour ne pas les suivre ye le reconnaître et j'ai très honte de moi.
J'ai chaparder quelques boucles d'oreilles. Je crois que dans un il y avait une caméra de surveillance.
Je dis mineure et j'ai peurgent que par exemple une caméra me reconnaisse... mes parents assez iraient très honte de moi également me si je le mériterai , je supporterai pas leur regards.
Et promisi, on ne m'y reprendra plus.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
15 août 2015 à 00:55
chapardage ?
c'est du vol
le vol est puni jusqu'a trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

si tu te fait prendre le magasin peut porter plainte ensuite le procureur décidera selon le cas
sachant que si tu accompagne tes "amies" qui volent, et même si toi tu ne prend rien, tu risque aussi de te faire prendre pour complicité.
0