Participation règlement maison de retraite pour ses parents

Cocci40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 10:07
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2015 à 10:19
Bonjour,
Nous sommes trois enfants qui ont étés abandonné par leur mère a l âge de 4,6,8 ans. Jamais elle n à accepté de contribuer à notre éducation mais je suis la seule à ne lui avoir jamais pardonne. Car ma mère avait des amants et ceux ci étaient les miens à quatre ans sans qu elle ne lève le petit doigt. Je hais cette femme qui m a pris ma vie. Il y a quatre mois elle s est fait mise dehors par son copain car elle est malade. Son fils, qu elle a eu avec un autre homme et qu elle a élevé, l a recueilli mais veut la mettre en maison. Il a déclaré vouloir nous demander qu on l aide à payer une maison de retraite. Depuis que je sais cela, j ai une boule en moi et encore plus de haine. Suis je obligée à payer pour cette femme? Sachant que je suis en invalidité mais je suis pacse. Mon petit ami ne connais pas cette personne ni mes enfants. Va t on regarder nos salaires ou juste les miens? Va t on embeter mes enfants car ma fille a 900 euros de salaire mais réglé son appartement etc...
Aidez moi svp

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 août 2015 à 10:14
Bonjour,

Vous devez constituer avec des preuves comme quoi votre mère ne vous a pas élevé. Si vous avez les preuves, vous ne pourrez pas être obligée alimentaire.

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
14 août 2015 à 10:19
Bonjour,

Si vous avez des preuves de son abandon dans votre enfance, vous ne lui devrez rien et par hérédité, vos enfants non plus. Une plainte avait-elle été déposée pour les abus ? Avez-vous été placée par un jugement ? Les personnes qui vous ont élevées peuvent-elles témoigner ?

Sinon comme vous êtes pacsée ils regardent les revenus des deux conjoints, mais aussi les charges quand même. Avec 900€ il y a peu de chances que votre fille doive quoi que ce soit !
0