Assurance chômage pour crédit auto

la piotte Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 14 août 2015 à 01:27
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 14 août 2015 à 01:42
Bonjour,
lors de l'achat à crédit d'un véhicule (dossier crédit établi par le garage), un ami a fait une assurance chômage pour ce crédit. EN effet, après la perte de son emploi, l'assurance chômage prend en charge les mensualités en demandant de justifier mensuellement son état de personne à la recherche d'un emploi, donc pas de problème pour ce justificatif. Mais ce qui me pose question, c'est que la carte grise ainsi que la carte verte d'assurance est au nom de sa mère. N'Est-ce pas une condition de nullité de la clause de remboursement de la part de l'assurance chômage ? et Quand sa mère a été auparavant elle aussi au chômage, ladite assurance a spécifié qu'elle ne pouvait pas bénéficier de cet avantage, vu que le crédit est au nom du fils, alors qu'il n'a jamais eu le véhicule à son nom (pour une question d'assurance auto, je suppose...). Il me semble y avoir un illogisme dans ce cas de figure...Et je ne pense pas tout savoir ( comme par exemple qui rembourse effectivement le crédit, fils via mère ?...)
Mais bon, voilà ci-dessus, ce sont les faits.
Merci de m'éclairer pour ma gouverne.
A voir également:

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
14 août 2015 à 01:42
Bonjour,

Il me semble logique que l'assurance fonctionne pour celui qui a contracter le crédit. Peut un porte qui est le propriétaire du véhicule.
Tout le monde à le droit de faire un crédit même pour faire un cadeau par exemple.

Salutations
0