Donation à un neveu et une nièce
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire.
Je souhaiterais faire une donation de 8'000€ à mon neveu et ma nièce dans quelques années et j'aimerais être sûre qu'aucun d'eux n'aura à payer des impôts dessus.
D'avance merci.
Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire.
Je souhaiterais faire une donation de 8'000€ à mon neveu et ma nièce dans quelques années et j'aimerais être sûre qu'aucun d'eux n'aura à payer des impôts dessus.
D'avance merci.
A voir également:
- Donation à un neveu et une nièce
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire
Oui, il s'agit d'un abattement personnel dont bénéficie chaque donataire.
Dans quelques années ? Aujourd'hui, l'abattement est de 7 967 € pour les donations à un neveu mais personne ne sait si cet abattement évoluera ou pas, ni dans quel sens.
Je souhaiterais savoir si l'abattement de 8'000€ (à peu près) s'applique bien pour CHAQUE bénéficiaire
Oui, il s'agit d'un abattement personnel dont bénéficie chaque donataire.
Dans quelques années ? Aujourd'hui, l'abattement est de 7 967 € pour les donations à un neveu mais personne ne sait si cet abattement évoluera ou pas, ni dans quel sens.
Je me doute que la législation pourra évoluer dans un sens ou dans l'autre lors des années à venir, avec les changements de gouvernements, etc... Je voulais juste être au clair avec la législation actuelle. On verra bien quand/si ça changera...