Mon pere est ala retraite mais situation compliqué

Lana - 10 août 2015 à 16:07
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 août 2015 à 15:16
Bonjour,

Je vous explique mon pere est agé de 62 il est etranger d'origine africaine, il beneficie depuis mars 2015 sa retraite mais il ne peut pas en bénéficier vu que son titre de séjour est périmé depuis 1997, il avait perdu son passeport dont je me suis battu pour qu'il puisse l'obtenir, aujourd'hui mon père souhaite repartir dans son pays mais avec un revenu et je suis perdu comme pas possible, je suis sa fille, ma question est:
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont vecu la meme chose et comment vous avez fait

Merci
Lana

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
12 août 2015 à 15:16
bonjour,
Si votre père a travaillé en France et s'est ouvert des droits à la retraite, il lui suffit de demander la liquidation de ses droits à la CARSAT et le versement de cette retraite sur un compte à l'étranger s'il le souhaite. A mon avis aucun refus ne peut lui être opposé par la CARSAT en raison du caractère irrégulier de sa résidence en France. En revanche il risque d'avoir des problèmes avec la Préfecture et mettre en difficultés les personnes qui l'hébergent le cas échéant.
0