Mon pere est ala retraite mais situation compliqué
Lana
-
10 août 2015 à 16:07
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 août 2015 à 15:16
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 12 août 2015 à 15:16
A voir également:
- Mon pere est ala retraite mais situation compliqué
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
1 réponse
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
12 août 2015 à 15:16
12 août 2015 à 15:16
bonjour,
Si votre père a travaillé en France et s'est ouvert des droits à la retraite, il lui suffit de demander la liquidation de ses droits à la CARSAT et le versement de cette retraite sur un compte à l'étranger s'il le souhaite. A mon avis aucun refus ne peut lui être opposé par la CARSAT en raison du caractère irrégulier de sa résidence en France. En revanche il risque d'avoir des problèmes avec la Préfecture et mettre en difficultés les personnes qui l'hébergent le cas échéant.
Si votre père a travaillé en France et s'est ouvert des droits à la retraite, il lui suffit de demander la liquidation de ses droits à la CARSAT et le versement de cette retraite sur un compte à l'étranger s'il le souhaite. A mon avis aucun refus ne peut lui être opposé par la CARSAT en raison du caractère irrégulier de sa résidence en France. En revanche il risque d'avoir des problèmes avec la Préfecture et mettre en difficultés les personnes qui l'hébergent le cas échéant.