Heritage entre soeurs

fabict76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 00:08
 Gasc - 12 août 2015 à 15:59
Bonjour, ma maman est vivante mon pere est decede il y a deux mois. faut il que je signer un document pour accepter la part de l'heritage qui m'appartient de mon pere? nous sommes 4 soeurs.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 00:34
Chacune de vos sœurs a droit à une part ! Mais tout doit se faire chez le notaire et pas ailleurs, c'est une condition sine qua none

"Tous les enfants ont les mêmes droits dans la succession. Le partage est effectué en par parts égales."

Votre mère aussi hérite, ne l'oubliez pas.

"
Le conjoint survivant a le choix entre :

l'usufruit de la totalité de la succession,
ou la pleine propriété du quart de la succession.
"

Bien à vous.
0
je ne suis pas sure de bien avoir entendu c'est necessaire ou ce ne l'est pas que je signe pour accepter l'heritage? si je ne signe rien que ce passe t'il?
0
Utilisateur anonyme > fabict76
10 août 2015 à 16:16
si je ne signe rien que ce passe t'il?
Rien. Jusqu'à ce que l'un de vos cohéritiers fasse appel à la justice.
Pourriez-vous mieux expliquer le contexte : que contient la succession, pourquoi ne voulez-vous pas signer, parlez-vous de la déclaration de succession aux impôts ou du partage, etc...
0
fabict76 > Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 14:32
merci pour votre reponse. le probleme est que je vis a l'etranger et que je peux pas aller signer en personne. l'heritage ne contient que la maison qui est occupee par ma mere et de l'argent de l'heritage de ma grand mere. pas beaucoup. on me demande de signer une procuration au nom d'une de mes soeurs pour qu'elle signe a ma place. la procuration est longue de 4 pages avec des permissions en mon nom qui ne me paraissent pas necessaires. d'ou ma question si c'est necessaire que je signe pour l'heritage.
0
Utilisateur anonyme > fabict76
12 août 2015 à 15:37
d'une manière ou d'une autre, votre signature sera nécessaire ; mais encore une fois, parlez-vous de la déclaration de succession aux impôts (qui peut être déposée par un seul des héritiers) ou du partage (pour lequel l'accord de tous est requis)
0
Bonjour. "Avec des permissions en mon nom qui ne me paraissent pas nécessaires", dites-vous. Vous n'êtes pas qualifiée pour en juger. S'agissant d'une procuration établie par un notaire, les énonciations qu'elle comporte sont indispensables .
0