Réclamer sa prime pour l'emploi si l'on dépace le seuil de peu ?

Garance - 7 août 2015 à 13:47
 william049 - 8 août 2015 à 00:31
Bonjour,
je suis étudiante, et j'ai eu durant 2 ans un travail étudiant, de 2012 à juillet 2014 (week-end + jours fériés + vacances scolaires). L'année dernière j'ai eu le droit à la prime pour l'emploi, mais pas cette année. Je dépasse le seuil de seulement 384€... alors qu'en plus de ça j'ai du arrêter ce travail pour me consacrer à mes études (je n'ai travaillé que de janvier a juillet en 2014). Vous comprendrez que c'est déjà assez compliqué niveau budget pour une étudiante, alors est-il possible de faire une réclamation ? Ou savez-vous que c'est inutile ?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
7 août 2015 à 13:56
malheuresement il y'a des règles, si vous ne rentrez pas dans les critères même de peu, pas de dérogation aux règles. après il faudrait qu'ils établissent de nouvelles règle en fonction des réclamation jusqu'a 400€ d'écart on accepte mais 401€ on accepte plus ...
vous pouvez cependant demander des délais auprès des impots,
ou d'autre aides ponctuelles en tant qu'étudiante, renseignez vous auprès du CROUS pour savoir ce qui existe, parfois le conseil général ou autre accorde des aides
0
Il s'agit de l'article 200 sexies du code général des impôts qui fixe le seuil, combien avez vous déclaré ? Si vous avez travaillé à temps partiel, vous devez dépasser le montant horaire nécessaire.
Si vous êtes au dessus, vous ne pouvez rien obtenir, naturellement, vous pouvez faire une réclamation, on peut toujours en faire et réclamer tout et son contraire. Cependant, ne confondez jamais demander et obtenir, dans votre cas, vous n'aurez pas gain de cause si vous ne remplissez pas les conditions.

Cdt
0