Conseil

alain97468 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 22:19
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 août 2015 à 10:21
Bonjour, je m appel alain , j ai fait une demande de pret aupres d un particulier , il ma envoyer un cheque avec le montant du pret , signé et tous , je depose le cheques a ma banque , apres 12 jours je consulte mon compte banquaire et le montant apparais , je vais a ma banque le matin en leur demandant de consulter mon compte , suite a sa je leur demande comment faire pour avoir 2 cheques de banques certifier pour regler mes dettes , ils me demande de revenir a 13h30 chose que je fais volontier , arriver a ma banque , ma conseillere verifie encore une fois l etat de mon compte banquaire avec une de ses collegues , au bout de 45 minutes d attentes , ma conseillere etablies les cheques de banques certifier , et me les remet en faisant signer des document pour la reception des cheques , chose que je fais egalement , puis je vais remettre ces cheques au destinataires , le soir venu a 23 h je me reveille et vais sur mon ordinateur consulter mon comptes banquaires , ma surprise fut de voir que mon compte affichais - 13860 euros et aussi de voir que le cheque que j avais deposer 12 jours plutot a ete refuser pour motifs de falsification de cheques .
je me demande ce que il pe m arriver , vue que les cheques de banque certifier ont deja ete deposer au destinataire et encaisser .....que puis-je faire maintenant ? qu est ce que je risque car maintenant je me retrouve avec un solde debiteur de -13860 euros a mon actifs sur mon compte banquaire ?
merci de vos reponses svp....d autand plus-que je savais pas que c etais un cheque falsifier , des conseilles svp

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
4 août 2015 à 22:45
Bonsoir,

C'est une arnaque !!!
Vous pouvez porter plainte, mais je doute que cela aboutisse le système est bien rodé et le phénomène est très très loin sur une belle plage au soleil à vos frais.
0
Oui mais que puis je faire ...les personnes vont encaisser les cheques de banque ..qu est ce que je pe faire ...je suis voir min banquier direct pour lui dire et eux me dise que je doit rembourser ..je suis ok mais il refuse de me faire un echeancier
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 août 2015 à 10:21
Vous ne pouvez rien faire, le mal est fait. Il vous faut désormais payer la dette, la banque n'est pas tenue d'accepter un échéancier.

Cdt
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 août 2015 à 22:47
Bonsoir,

Vous avez été victime d'une arnaque très connue ! Les prêts entre particuliers par des gens qui viennent du bout du monde, ça n'existe pas.

Une chose à vérifier toutefois... si un chèque de banque peut se délivrer sous réserve d'encaissement...

Cordialement
0