Primes chimie

gazier - 27 juil. 2015 à 05:15
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 13:03
Bonjour,
je travaille dans la chimie sur site seveso dit "strategique,point clef" comme technicien d'exploitation coef225 nous sommes 5+2remplacants postés sur + de 300 employés,le travail est très interessent et me plait MAIS, travailleurs isolés mutitaches, conduite de plusieurs usines semi auto à distance (10+2 bientot)avec process différents, reception d'appel client 24/24 + standard, chargement de camions, surveillance et controle du site, maintenance bas niveau, (pas de 1/2h de pause vue que nous sommes seuls)...
nous avons les primes dimanche et JF 100% majoration de nuit (20% 1/174) et panier de nuit 1.2xVdP + ticket resto ApM.Mat
dans mes emplois precedants j'avais moins de responsabilité et de taches à effectuer et bcp plus de primes (primes de poste, majoration de nuit+prime de nuit, 1/4h de consigne, habillement, prime repas mat+apm+Nuit+ticket restos Mat.ApM.Nuit, transport...)
a quelles primes je peux prétendre exactement et basées sur quels écrits ?
comment je pourrais justifier et faire valoir ces primes à ma hiérarchie?
sachant que les primes et avantages afflu sur le haut de la pyramides
A voir également:

1 réponse

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
27 juil. 2015 à 08:40
Salut Collègue,

Pourquoi avoir changé d'emploi si avant c'était mieux.
Les primes sont peut être incluses dans le salaire ?
Avant c'était peut être 1 800 euros de base + 700 euros de primes à coté et maintenant 2 800 euros sans primes.

J'avais à peu près les mêmes primes, on avait conditions de travail, 5 mn de consigne, 5 tenues de travail + pour l'hiver gants et parka.......pour le casse croute c'était 1/2 heure au minimun........
Pour en revenir à la question chaque Société à ses règles avec au minimun les conventions collectives, faut voir avec syndicats et patron..........
-1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 11:13
J'oubliais 20 mn de douche en fin de poste......
0
gazier > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 02:45
Malheureusement on ne choisit pas toujours de changer d'emploi ...
Aucune primes n'est stipulé dans mon contrat mis à part "celle faisant référence aux droits du travail code + convention"...
Avec la convention les mots sont interprétés comme on le veut bien malheureusement quand ce n'est pas écrit explicitement
Je travaillais en Intérim et j'ai toujours toujours touché une prime de poste étant posté les patrons étaient ils tous de bons samaritains ? j'en doute
les postes étant une pénibilité en soi ayant en plus un manque de vie familiale sachant qu'en plus les entreprises travaillant en 5*8 le font pour des raisons économiques et qu'il est écrit qu'il faut le minimiser pour le bien des salariés...
La convention prévoit aussi une prime de risque étant travailleur isolé cela représente un risque sachant que je cotoye des salles électriques, des hauteurs de plusieurs metres seuls la nuit wikn (meme ayant une PTI tu as le temps de crever)...
enfin rien d'écrit clairement
Les syndicats étant pour majorités des cadres les démarches sont très brèves (moins de conflits plus d'avantages pour eux...) et les RH te répondent que ce n'est pas vrai, rien d'écrit bref on est des crevards
0
Utilisateur anonyme > gazier
5 août 2015 à 13:03
Bon courage l'ami.
42 ans de chimie en continu. Faut falloir gerer ses horaires.
Bon salaire et des primes, la retraite s'en ressent.....
Je trouve bizarre ton cycle 6 travail 2 repos, il y a 5 equipes, vous devez travailler en double ou journee des fois.....
0