URGENT: Délai de rétractation assurance auto direct assurance

Résolu
kika28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 24 juil. 2015 à 17:56
 forma - 24 juil. 2015 à 18:14
Bonjour,

J'ai accepté une proposition d'assurance le 15/07/2015 par internet suite à une simulation. (Carte verte direct assurance reçue le 16/07 avec une date d'effet le 04/08). Je l'ai fais pensant aussi que cela faisait 1 an que j'étais client chez Pacifica.
Sauf qu'aujourd'hui je reçois un courrier de Pacifica m'indiquant qu'ils ne peuvent pas donner suite à ma demande de résiliation (en effet contrat souscrit il y a moins d'un mois).
Puis-je encore me rétracter auprès de direct assurance, si oui comment? Il s'agit d'un véhicule que je possède déjà.
Je tiens à préciser que je viens de perdre mon travail et que je suis au chômage depuis le 1er juillet. Ce qui explique aussi mon souhait de changer d'assureur....Si je ne peux plus me rétracter auprès de direct assurance, puis-je résilier auprès de pacifica suite à ma situation de chômage? Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

bonjour
envoyez un courrier recommandé à direct assurance pour renoncer au contrat. vous disposez de 14 jours.
le chômage n'est pas un motif de résiliation.
0