Vente moto dirt problème

Bryan54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 20:49
Bryan54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 22:07
Bonsoir je vous expose mon problème,

J'ai revendu aujourd'hui même une moto de type dirt bike homologué avec carte grise, j'avais un lot de pièces qui vallais dans les 500€ + une dirt homologué avec carte grise en règle, La moto tournais très bien démarre sans soucis.

Il y'as un acheteur qui vien cette aprèm il regarde la moto, il l'essaye elle roule bien, il y'avais un bruit au niveau du selecteur, bien stipuler dans mon annonce, il appel un garage pour demander le prix de la répération bref tout passe il me dis c'est bon je vous la prend mais pour 350€ j'en voulais 400€ à la base, on fais les papiers et tout

Et la le soir on me rappel en me disant c'est quoi tout les probleme qu'elle à la moto ? Que elle ne demarre plus et tout sa

Je tombe un peu sur le cul parce qu'avec moi elle à toujours marché bien, jamais eu de soucis particulier

Alors quesque je dois faire ??

Vue que le moteur que j'avais monter dessus n'étais pas homologué et qu'il n'y avais plus de feux ni de phare, j'ai donc fais signé à la personne une décharge de responsabilité j'ai toutes les photo de mon annonce en presiciant tout les problème, la décharge de responsabilité, l'acte de vente, 1 photocopie de la carte grise barré

Qu-es-ce que je dois faire ???
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
20 juil. 2015 à 20:58
Bonjour

Problème récurrent.. On achète puis rapidement on veut se faire rembourser..

L'acheteur a vu et essayé l'engin.. Acheteur et vendeur étaient d'accord sur la chose et son prix. La vente est réputée 'parfaite' et définitive.. Ne cède pas aux éventuelles menaces.

On peut se demander si certains n'utilisent pas cette méthode pour prélever des pièces pour remplacer sur un modèle équivalent. Bien sûr les pièces défaillantes sont remontées sur l'achat que l'on tente de refourguer au vendeur..

A+
3
Bryan54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 21:04
Merci franchement de votre réponse très rapide

Oui l'acheteur à essayer belle et bien l'engin c'est engagé à faire les réparation au garage, de + j'ai baisser le prix pour les réparations à faire sur cette moto

Bah justement je me suis demander si ce n'etais pas pour cela qu'il me rappellais.

merci donc au niveau des lois je risque quoi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
20 juil. 2015 à 21:23
Re:

Pas de soucis le Code Civil est ton Ami:

L1582:

La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer. La Convention a été respectée par les 2 parties.

L1134:

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.


Lui veut révoquer mais pas toi.. Il n'y a donc pas 'consentement mutuel'..

Tu ne risques rien.. On va sans doute te parler d'expertise, blablabla.. Tu n'en a rien à faire, seul un expert désigné par le Tribunal sera écouté.. Et entamer une Procédure pour si peu relève d'un optimisme à toute épreuve ainsi qu'un porte feuille bien garni. Et qui garantirait que l'objet expertisé est intégralement celui qui a été vendu?

Dors tranquille et envois gentiment paître l'acheteur s'il te cherche des noises..

A+
0
Bryan54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 22:07
Merci beaucoup pour vos réponse précise, ca me rassure un peu :)

merci bonne soirée

Cordialement
0