Demision

jaime063 Messages postés 1 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
bonjour a respet de ma demision esque mon employe peux me tarde a payer mon solde de tout coptes

2 réponses

Charly45 Messages postés 319 Statut Membre 62

Bonjour,

Votre solde de tout compte vous sera transmis au terme de votre période de préavis.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello charly

pas nécessairement transmis, car le solde de tout compte est quérable ...
0
oups

Et si mon patron est en congés au moment de mon départ ??? C'est à dire que pour mon dernier jour, il ne sera pas là et la comptable m'a dit que ce n'était pas à elle à me remettre mon solde de tout compte... Il faudra donc que je revienne ou l'employeur a obligation de me le remettre le jour de mon départ ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > oups

oups vous êtes jaime63 ??

je réponds quand même !!

une comptable peut très bien vous remettre le solde ...!

le jour du départ, difficile car il faut quand même le temps d'établir les papiers !

si votre patron est en congé, à lui de se "débrouiller" pour que vous puissiez récupérer votre solde de tout compte ...

attendez 8 jours et présentez vous à l'entreprise .. si pas de solde, il faudra leur envoyer une lettre recommandée +ar ...
0
Charly45 Messages postés 319 Statut Membre 62

Bonjour,

Tout juste, le solde et l'ensemble des documents accompagnant la fin du contrat sont quérables et non pas portables de par le droit. Une dernière cour de cass de mars 2014 rappelle ce principe. Ceci-dit et en pratique, les entreprises adressent souvent les soldes en AR. Les avocats peuvent également le conseiller afin d'éviter les "malentendus".
0