Contrat CDD en mars,salaire non payé

lilimei - 12 juil. 2015 à 08:35
 lilimei - 12 juil. 2015 à 20:19
Bonjour,
j'ai une amie qui a effectué un remplacement (contrat CDD) en mars , à ce jour elle n'a pas été payé pour son travail .Son employeur , lui a remis un bulletin de paie mais n'a jamais versé la somme ( elle avait fourni un RIB) .Il ne lui a jamais remis ces attestations pour pôle emploi non plus . Elle c'est déplacée plusieurs fois , leurs a téléphoné à multiples reprises et toujours rien à ce jour .
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ,doit elle faire une mise en demeure ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Déjà dans un premier temps elle doit écrire à son employeur un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant dans sa lettre les dates du contrat, le poste occupé, que plusieurs fois elle s'est déplacée et qu'elle n'a pas obtenu de réponse par rapport au versement de son salaire ni obtenu l'attestation pour Pôle Emploi. Dans la lettre elle peut justement prévenir son employeur que si sous huit jours à réception du recommandé elle n'a pas de réponse favorable elle sera dans l'obligation de saisir les instances concernées.
Si suite à cette lettre, elle n'a pas de nouvelles elle peut faire un référé.
0
Merci Bodoum , c'est bien se que je pensai mais je préférai en être sure .
0