Société cédée/changement d' employeur

dominique44200 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 10 juil. 2015 à 14:10
 dom44200 - 10 juil. 2015 à 20:03
Bonjour,
Mon épouse travaille dans un commerce qui est cédé ,son ancien employeur ferme pour congès le 12 de ce mois ,à ce jour les salariés n' ont pas rencontrés les repreneurs , ces derniers ne sont pas venus non plus rencontrer les fournisseurs et les clients .
L' ancien employeur doit remettre le solde de tout compte sous quelques jours mais indique au personnel qu' il ne connait pas la date de reprise des nouveaux propriétaires et que ce dernier devrait joindre le personnel 48 avant la reprise afin de prendre contact et fixer la date de reprise et les horaires .
Ma ou mes questions sont les suivantes : mon épouse dispose d' un contrat de travail avec des horaires continus fixes et notifiés par écrit , il en est de même pour ses jours de congés hebdomadaire (2 ) non suivi son nouvel employeur peu il modifié l' un ou l' autre ? et si mon épouse n' étais pas d' accord que se passerait 'il ?
2 : l 'employeur actuel a indiqué que certains solde de congés ou de prime devaient être versés par ses soins au nouvel propriétaire est ce normal ? Le fait de ne pas avoir rencontrer les nouveaux dirigeants et de ne pas connaitre à la veille de ses congés la date de reprise est ce légale ? Mon épouse a 60 ans cela aurait semblé gêné les repreneurs , mais en ayant évoqué avec son futur ex patron la possibilité d' une rupture conventionnelle ce dernier lui a indiqué que le repreneur n' en avait pas les moyens financier ( pourtant que 4 ans ancienneté )
Mon épouse appréhende un peu la rentrée du fait que le nouvel employeur n ais pas fait la démarche de les rencontrer , qu ' aucune date de reprise n' est fixée ( elle a connue sa date de départ il y a 8 jours ) et craint d' être poussée a la faute ou un changement d ' horaires ou de jours de repos pour la forcée a partir d' elle même .
que peu t 'elle faire?
D' avance merci je sais que j ai été confus mais pas facile de s' expliquer.
A qui doit ont s' adresser ?

Cordialement
Dominique
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
10 juil. 2015 à 15:11
Bonjour
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.
En cas de cession d'une entreprise, les contrats de travail des salariés sont maintenus.
Pourquoi l'employeur actuel invoque le paiement du solde de tout compte qui est donné lors d'un licenciement ?
0
Bonjour
Je pense que son ex employeur a voulu dire qu' il réglait les congès payés qui était du au titre de l exercice pour lequel les salariés lui était attachés ;
Il n' y a pas de licenciement
Merci pour mot
0