Impots militaire 3 x 490 euro pour un smicard

Jeremy2032 Messages postés 18 Statut Membre -  
 william049 -
Bonjour a tous, J'ai j'ai travailler 3 ans dans l'armée de terre,
Maintenant je part en service civique et je touche que 500 euro par mois !!!
Et je n'est pas payer les tiers payant recu cher mon pere en 2014 ( 3 fois 490 euro )
Pour la raison que j'ai un credit a payer + un loyer je n'est pas les moyens,
Les impots peuvent t'ils fixer un échéancier pour payer ?
Est t'il normal de rembourser 3 fois 490 euro d'impot pour un salaire de 1250 euro par mois ? ?

Je ne comprend pas en france on fait payer cher se qui travaille et rien a se qui profite du chomage et du RSA ....
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Est t'il normal de rembourser 3 fois 490 euro d'impot pour un salaire de 1250 euro par mois ? ?
L'impot sur le revenu est (globalement) 10%
par ultra simplification de calcul, on considère qu'une personne célibataire sans enfant doit environ 1 mois de salaire en tant qu'impôts.

Donc 3 fois 490 pour un salaire de 1250 n'est en aucun cas choquant.

Le gros problème est évidement le décalage annuel : on paye les impôts de l'année précédente, ce qui dans le cas d'une grosse baisse de salaire est toujours problématiques.

Les plus malins ou les plus avertis, prévoient ce genre de situation en faisant bien attention à mettre 10% de leur salaire de coté.

Une fois que l'on s'est fait piéger... il ne reste évidement que l'échéancier.
0
Jeremy2032 Messages postés 18 Statut Membre

Merci pour votre réponse constructive,
Je souhaiterais savoir si il est possible de déduire plusieurs chose l'année passée ( sachant qu'il sagit de 2014 ) comme par exemple un credit immobilier ( je rembourse 430 par moi )
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Si c'était possible, il fallait le faire au moment de la déclaration.
aujourd'hui c'est trop tard.
0

D'accord et vu qu'il ne m'on pas envoyer de courrier si je ne paye pas est se que j'ai une chance qu'ils oublie ?
0

connaissant, l'état... aucune chance.
Par contre, il vont vous réclamer des indemnités de retard.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour jeremy

Ne rêvez pas, les impôts n oublient jamais. Prévoyez plutôt un échéancier avant que vous ayez une saisie sur votre compte.

Pour les intérêts il n'est pas forcément trop tard mais cela dépend et de l année d imposition mais aussi de l année d achat.

Cordialement
0

D'accord donc pour vous je dois fixer un échéancier a quel moment ?
Je comprend pas que l'on paye 10 pour cent d'impot quand on travaille au smic alors que tout ceux qui profite de la caf ayant le meme salaire que moi sans travailler ne paye pas d'impot, et mange a leurs faim alors que moi je ne mange plus que du riz et des pattes
0