A voir également:
- Donation aprés Aspa
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Aspa et donation de plus de 10 ans - Forum Donation-Succession
- Aspa et apl forum - Forum Retraite
2 réponses
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 604
6 juil. 2015 à 09:14
6 juil. 2015 à 09:14
Bonjour,
je pense que vous n'avez pas le droit de donner votre bien maintenant qu'il est hypothéqué !!
Cordialement
je pense que vous n'avez pas le droit de donner votre bien maintenant qu'il est hypothéqué !!
Cordialement
Bonjour. Le montant de l'ASPA n'est pas influencé par une donation ,les revenus du débiteur n'étant pas affecté par cette opération.
La donation d'un bien hypothéqué est possible, l'hypothèque n'affectant pas les droits du débiteur qui conserve tous ses droits de ^propriétaire, exception faite pour certains baux, et le créancier disposant du droit de suite contre le nouveau détenteur du bien.
Mais je ne vois pas l'utilité de cette donation qui ne change rien à la situation vis-à-vis de la CARSAT. Si c'est pour éviter une récupération sur ce bien, c'est peine perdue.
La donation d'un bien hypothéqué est possible, l'hypothèque n'affectant pas les droits du débiteur qui conserve tous ses droits de ^propriétaire, exception faite pour certains baux, et le créancier disposant du droit de suite contre le nouveau détenteur du bien.
Mais je ne vois pas l'utilité de cette donation qui ne change rien à la situation vis-à-vis de la CARSAT. Si c'est pour éviter une récupération sur ce bien, c'est peine perdue.