Donation aprés Aspa

indienne 66 - 6 juil. 2015 à 01:09
 Gasc - 6 juil. 2015 à 11:32
Bonjour,
puis je faire donation de ma résidence principale à mes enfants en sachant que j'ai l'Aspa et que la maison est hypothéquée par la Carsat? Est ce que l'Aspa va etre réduite ?Merci beaucoup de pouvoir me répondre.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 juil. 2015 à 09:14
Bonjour,

je pense que vous n'avez pas le droit de donner votre bien maintenant qu'il est hypothéqué !!

Cordialement
0
Bonjour. Le montant de l'ASPA n'est pas influencé par une donation ,les revenus du débiteur n'étant pas affecté par cette opération.
La donation d'un bien hypothéqué est possible, l'hypothèque n'affectant pas les droits du débiteur qui conserve tous ses droits de ^propriétaire, exception faite pour certains baux, et le créancier disposant du droit de suite contre le nouveau détenteur du bien.
Mais je ne vois pas l'utilité de cette donation qui ne change rien à la situation vis-à-vis de la CARSAT. Si c'est pour éviter une récupération sur ce bien, c'est peine perdue.
0