Epargne Retraite PERP
cool4975
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait une épargne retraite PERP et malheureusement il n'y a rien à faire pour récupérer le Capital je me suis fait avoir en toute beauté, j'ai été "abusée" au départ je n'ai pas eu les explications nécessaires et voilà j'ai écrit à Paris, à mon Conseiller, à un Inspecteur qui a été obligé de faire une enquête à leur niveau et jamais de réponses à mes questions !!!! Je n'aurai peut être pas assez de ma vie pour toucher ce que j'ai mis tous les mois chez eux : la solution qu'ils me proposent 20% de cette somme et le reste en rente viagère, alors je ne sais plus quoi faire ; je vais aller ou écrire à un médiateur de la république et écrire plus haut ; avez-vous une solution ? merci et surtout arrêtez vos prélèvements je vous en prie.
Moi aussi j'ai fait une épargne retraite PERP et malheureusement il n'y a rien à faire pour récupérer le Capital je me suis fait avoir en toute beauté, j'ai été "abusée" au départ je n'ai pas eu les explications nécessaires et voilà j'ai écrit à Paris, à mon Conseiller, à un Inspecteur qui a été obligé de faire une enquête à leur niveau et jamais de réponses à mes questions !!!! Je n'aurai peut être pas assez de ma vie pour toucher ce que j'ai mis tous les mois chez eux : la solution qu'ils me proposent 20% de cette somme et le reste en rente viagère, alors je ne sais plus quoi faire ; je vais aller ou écrire à un médiateur de la république et écrire plus haut ; avez-vous une solution ? merci et surtout arrêtez vos prélèvements je vous en prie.
A voir également:
- Epargne Retraite PERP
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez arrêter les prélèvements quand vous le souhaitez. Il suffit d'ecrire en recommandé avec ar et de stopper l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.
Vous pouvez arrêter les prélèvements quand vous le souhaitez. Il suffit d'ecrire en recommandé avec ar et de stopper l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.
cool4975
Messages postés
4
Statut
Membre
ok mais vous ne pouvez pas récupérer le Capital
François
>
cool4975
Messages postés
4
Statut
Membre
ce qui était la question !
cool4975
Messages postés
4
Statut
Membre
>
François
voici la question : "s'il était possible de transférer le Capital du PERP vers un organisme bancaire, si oui sous quelles conditions ?" voilà et les autres c'était personnel.
François
>
cool4975
Messages postés
4
Statut
Membre
A ma connaissance, le PERP a un aspect contractuel qui ne permet pas le transfert.
kasom
Messages postés
33824
Modérateur
Dernière intervention
8 878
>
François
juste un transfert possible de PERP à PERP
ou 100 % si 480€ maxi de rente annuelle.
ce qui correspond à peu près à un capital de 15000 €
mais je vous confirme demain
autres sorties possibles du PERP
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10259
ce qui correspond à peu près à un capital de 15000 €
mais je vous confirme demain
autres sorties possibles du PERP
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10259