Annulation Voyage

tonymoon61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 02:41
je devais partir le 25 mai avec mon fils de 27 ans en Chine pour un voyage de 12 jours
et une semaine avant mon depart je souffrais d'une inflammation du nerf sciatique qui est due à une hernie discale déjà diagnostiquée
et cette affection m'empeche de m assoir alors qu 'en position allongée et debout ne me fait pratiquement pas souffrir ,c'est pour cette raison que j'ai continué à travailler,car je suis pratiquement toujours debout dans mon activite de technicien de laboratoire
et je me voyais mal faire le voyage aan avion assis de nombreuses heures
j ai consulte mon medecin traitant qui m'a mis sous antiinflammatoire puissant
en premiere intention
et m a fait un courrier pour annuler mon voyage aupres de l assurance MAPFRE
et comme je disposais de plusieurs boites d antiinflammatoire d'episodes precedent je n'ai pas fait de nouvelle ordonnance
maintenant je leur ai envoyé une lettre de mon medecin leur expliquant les raisons de cette annulation avec les explications de l affection et les medicaments dont j 'ai besoin
et MAPFRE me demande un deuxieme courrier de mon medecin traitant ,l'ordonnance du medecin que je n'ai pas
ainsi que la trace du remboursement de la CPAM que je n'ai pas non plus

quel recours ai je
et l'assurance a t elle le droit de demander autant de justicatif
etant donne que je suis de bonne foi ,que mon mal a ete diagnostique precedemment par imagerie medicale
et çà me touche deux ou trois fois par an
et je suis toujours traite par les memes anti inflammatoires et parfois par des seances de kine

je serai content que vous m apportiez quelques elements de reponse
merci d avance
Carlo

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 02:41
Bonsoir Carlo,

la première chose à faire est de lire la clause prévoyant les cas de remboursements et la liste des justificatifs demandés.

Comme les membres du forum n'ont pas la copie de votre assurance annulation, c'est difficile de se prononcer.

Cependant, une chose est certaine, c'est que si le remboursement n'est possible que pour cause de force majeure, évitez de mentionner dans vos courriers que vous souffrez d'épisodes inflammatoires de ce type de manière chronique.

En effet, l'une des trois conditions de la force majeure est l'imprévisibilité de l'événement. Si l'événement est régulier, des juristes retors de la compagnie d'assurance pourraient refuser le remboursement sur ce fondement.

Cdt,
1